FANDOM

La Wyverne est un animal ressemblant au dragon. On n'en sait pas beaucoup sur lui mis à part le fait que c'est la mascotte de Wylie dans la Brigade Intrépide.

Apparence Modifier

La wyverne (ou vouivre) est, d'une manière générale, un grand reptile bipède marchant sur deux pattes postérieures mais ne possédant pas de pattes antérieures. Sa queue est empoisonnée et, le plus souvent, l'animal est décrit comme étant ailé. Elle se présente typiquement sous la forme d'une créature reptilienne, d'une dizaine de mètres de long, ressemblant à un dragon, mais à la différence du dragon, la wyverne est bipède, tout comme l'homme. Ses membres postérieurs sont incroyablement puissants, bien qu'elle préfère généralement parcourir son territoire à travers les airs. Chez les wyvernes ailées, les membres antérieurs se prolongent en forme d'ailes, semblables à celles d'une chauve-souris. Quelques fois, elle est dépourvue d'ailes, et n'a que deux pattes et une queue.

Elle possède un crâne allongé qui s'orne de deux cornes recourbées vers l'arrière, sa queue écailleuse est coiffée de piquants et au bout de celle-ci se trouve un énorme aiguillon de scorpion qu'elle utilise pour envenimer ses victimes.

Comportement et habitat Modifier

Moins dangereuse qu'un dragon, elle ne possède pas d'attaques de souffle mais demeure toutefois une créature redoutable car agressive et vorace. Elle chasse à la manière des oiseaux de proie, volant en cercles pour repérer sa proie, avant de fondre sur elle et de l'emporter à tire d'aile pour la dévorer. Les wyvernes nichent principalement dans des cavernes ouvertes à flanc de montagne