FANDOM

C'est l'endroit le plus incroyable que j'aie jamais vu !

Dexter Dizznee, Technopathe.

Widgetmoor (litt. Lande de Gadget) est la demeure de la Technopathe du Cygne Noir, Mécano. Il est dit dans le livre 7, où elle apparaît pour la première fois, que Widgetmoor "semblait hésiter entre manoir et machine".

Description Modifier

Widgetmoor est une structure de métal et de verre, parsemé d'innombrables rouages, arches et colonnes. Le bâtiment principal est orné d'un immense clocher (à ceci près que que l'horloge à la vitre fumée indique cinq aiguilles, ainsi qu'un grand nombre de symboles à la place des chiffres). La demeure est également truffée de tuyaux de matières très diverses, dont le cuivre, l'argent, l'or, le laiton et l'acier. La plupart des tuyaux se terminent en larges entonnoirs, afin de récupérer l'eau qui coule de la cascade située à proximité de la "maison". La porte de Widgetmoor, immense, est constituée d'acier brossé, et sertie de cinq énormes rouages en argent, en or, en bronze, en cuivre et en fer.

Sources d'énergies Modifier

La résidence de Mécano tire son énergie, d'après M. Forkle, de la terre, de l'air, de l'eau ainsi que de l'énergie solaire, grâce à un grand panneau photovoltaïque.

Intérieur Modifier

L'intérieur de Widgetmoor se compose d'un vaste atrium où poussent diverses plantes, la plupart en fleurs, peuplé de toutes sortes d'animaux mécaniques, de la création de Mécano. Celle-ci utilise dans sa résidence une sorte de vortinateur qu'elle a elle même conçu, beaucoup moins brutal que l’originale, afin de monter à l'étage supérieur : le laboratoire de Mécano. Ce dernier est très spacieux, mais également dans un grand désordre.

Emplacement Modifier

Widgetmoor se situe dans les Cités Perdues, près d'une grande chute d'eau brumeuse, et à l'abri d'une épaisse et humide forêt (de pins, entre autres).

Animaux domestiques Modifier

À part les animaux domestiques créés par Mécano, Widgetmoor abrite également un Gremlin, Créno, et quelques Tomples, des créatures mangeuses de poussière.

Résident(s) Modifier