FANDOM

Attention Spoiler !

Qu'est ce que c'est ?Modifier

Watchward Hearth (litt : le cœur / le foyer des salles vidéos) est l’un des bureaux de travail de M. Forkle.

Localisation, accès et sécuritéModifier

LocalisationModifier

L'entrée de Watchward Hearth se situe sur le flanc d'une colline, elle-même située au cœur d'une prairie verdoyante et parsemée de fleurs sauvages.

Accès et sécuritéModifier

L’accès de Watcward Hearth s'effectue par une petite porte ronde et dorée (peut-être en or). À gauche de l'entrée, un capteur d'ADN permet de déverrouiller l’accès à un panneau sur lequel figurent cinq rouages, chacun d'un matériaux différent : argent, cuivre, fer, bronze et acier. Ces rouages sont de la taille d'un poing et sont alignés verticalement. Sophie émet l'hypothèse que les rouages sont l'œuvre de Mécano, la Technopathe du Cygne Noir.

Afin d'entrer dans le bureau, M. Forkle doit faire une combinaison très complexe à l'aide des cinq rouages, qui permet fait s'enfoncer la porte d'entrée dans le sol.

M. Forkle explique à Sophie et à ses gardes du corps que Watchward Hearth est protégé par cinq systèmes de sécurité, qu'il n'évoque pas clairement.

DescriptionModifier

PopulationModifier

M. Forkle se sert de Watchward Hearth comme d'un bureau. Seuls sept personnes, en comptant Sophie et son créateur, savent où se trouve ce bureau, et on la capacité d'y aller.

IntérieurModifier

À l'intérieur du bureau règne une atmosphère froide et sombre peu confortable. Ses murs sont blancs, incurvés et lisses, le tout rappelant à Sophie l'intérieur d'un œuf. La pièce est presque vide : à part une table ronde en argent au centre de la pièce, une ampoule pendue au plafond par une fine chaîne et les grilles fixées au même plafond qui apportent de l'air froid, le bureau est entièrement désert. L'absence de livres ou de parchemins étonne beaucoup Sophie, car elle sait avec quelle ardeur M. Forkle aime faire des recherches.

GadgetsModifier

Récepteur à M. ForkleModifier

L'ampoule située au plafond ne s'allume étrangement qu'à l'entrée de M. Forkle, sûrement grâce à un capteur spécial caché dans la pièce.

Ampoule holographiqueModifier

En posant sa main sur une parcelle de mur, M. Forkle permet à la même ampoule de projeter un hologramme surveillant chaque événement majeur, et ce pour toutes les espèces intelligentes, ainsi que les humains.

VisualiseurModifier

La table en argent au centre de la pièce est en réalité un visualiseur. Il s'agit d'un gadget permettant de modéliser une carte 3D des Cités Perdues. (Pour un article détaillé, voir Visualiseur)

Apparition(s)Modifier

Pour le moment, Watchward Hearth apparaît uniquement dans le tome 8.