FANDOM

Attention Spoiler!

Vika Heks est un personnage secondaire de la saga Gardiens des Cités Perdues, on ne la rencontre pratiquement pas durant cette saga.

BiographieModifier

Elle est mariée à Timkin Heks qui est un Sans-Talent. Sa famille soigne depuis longtemps les Alicornes et elle s'est occupée de Greyfell avant son arrivée au Sanctuaire. Ils ont tentés de voler Silveny, pensant qu'elle serait bien mieux avec des gens compétents comme eux, sauf qu'ils ont échoués.

  • Caractéristiques physiques

Vika a des cheveux couleur ambre.

  • Personnalité

Elle est ambitieuse et arrogante, elle méprise les mal-assortis comme Kesler et Juline Dizznee ainsi que les naissances multiples et les elfes qui ne font pas partie de la noblesse. Elle se vante de sa noblesse avec sa famille.

  • Métier

Vika est une régente ; un rang de la noblesse précédant celui d'Emissaire.

  • Talent (s)

Vika Heks est Empathe.

Elle s'occupe des Licornes.

Arbre généalogiqueModifier

Famille Heks

Timkin Heks
 
Vika Heks

Stina Heks

Apparition(s)Modifier

Elle est apparue dans le tome 1 : Gardiens des Cités Perdues dans la boutique Slurps et Burps car Dex avait mis un élixir de calvitie dans le jus de luxuriante de Stina Heks.

Elle est aussi apparue dans le tome 2 : Exil quand elle a tenté de voler Silveny.

Elle apparaît aussi dans le tome 7, lors de l'accouchement de Silveny. On la mentionne à peu près dans tous les livres.