FANDOM

Un Verminion est une espèce animale. Edaline sauve un verminion dès le début du Tome 2 ( Ce dernier avait d’ailleurs mangé Iggy, que Sophie recueillera ). On peut en trouver à Havenfield, car Edaline et Grady s'occupent souvent de ces créatures à l'allure féroce mais qui, une fois apprivoisés, sont de très bon compagnons de jeu.

Description Modifier

Caractéristiques Physiques Modifier

Un Verminion est un animal qui ressemble beaucoup à un hamster de la taille d’un rottweiler à fourrure violette. Ils possèdent des yeux noirs vitreux et de grosses joues rebondies. Comme tout les rongeurs, ils possèdent aussi des dents de devants assez longues mais contrairement à ceux des lapins ou des hamsters, les leurs sont pointues comme des crocs. Ces créatures sont carnivores et se nourrissent de petits animaux tels que des écureuils ou des rats, ou encore des lutins. C’est une espèce inconnue aux yeux des humains et Grady et Edaline font de leurs mieux pour les faire adapter au régime végétarien.

Description disponible à la page 209-210 du tome 1 gardiens des cités perdues.

Personnalité Modifier

Un Verminion est une bête qui a un très fort caractère. Ils sont désobéissants et grognent souvent lorsqu’ils sont approchés de trop près. Ils n’ont pas peur des elfes.

Anecdote(s) Modifier

  • Dans le tome 1, Sophie et Edaline sauvent un lutin d’un Verminion nommé Hamsterzilla. Plus tard, Sophie le baptisera Iggy et il deviendra son animal de compagnie.