FANDOM

Un Tomple est une petite créature mangeuse de poussière.

DescriptionModifier

ApparenceModifier

Un tomple ressemble globalement à un boule recouverte de fourrure grise, dotée de six pattes fines et brunes. Cependant, en y regardant de plus près, Dex le décrit comme un croisement entre un hérisson, un chaton et un énorme cafard.

ComportementModifier

Les tomples se nourrissent de poussière, ce qui est très utile dans un laboratoire ou dans un atelier. Ils prennent vite peur et sont donc également craintifs.

SymboleModifier

Un tomple est représenté sur le blason de Brigade de Dex, et évoque l'utilité, mais aussi la discrétion, comme le prouve le choix du Conseil.

Réaction(s) des ElfesModifier

Alors que Sophie trouve les tomples "répugnants" et se contient de ne pas crier en les voyant courir à toute vitesse sur leurs petites pattes, Dex est pris de sympathie pour eux et les trouve "mignon[s]". Mécano (la Technopathe du Cygne Noir), même si elle n'exprime pas clairement ses opinions à ce sujets, en héberge deux ; on peut donc supposer qu'elle les apprécie, tout comme Dex.

Apparition(s)Modifier

Deux tomples apparaissent à Widgetmoor, la résidence de Mécano, dans le tome 7, lorsque M. Forkle, Dex et Sophie vont rendre visite à la Technopathe.