FANDOM

La page officielle vient d'être créée !!!

Legacy: Heritages est le huitième tome de la saga littéraire Gardiens des Cités Perdues.

Il est sorti le 5 Novembre 2019 aux USA et au Canada. Et le 14 novembre 2019 en France.

Synopsis:Modifier

"Les illusions se brisent et Sophie et ses amis font face à des choix impossibles - dans cet étonnant huitième livre !" New York Times et des États-Unis TODAY, best-seller de la série Keeper of the Lost Cities.

Sophie Foster veut des réponses. Mais après toute une vie de mensonges, la vérité est parfois la découverte la plus dangereuse. Même le plus petit secret comporte de nouvelles responsabilités terrifiantes.

  • Et Sophie n’est pas la seule à avoir des points blancs dans son passé ou des mystères qui entourent sa famille. Elle et ses amis font partie de quelque chose de beaucoup plus grand qu'ils ne l'imaginaient - et leurs rôles ont déjà été choisis pour eux.

Chaque indice les entraîne plus profondément dans le complot. Chaque souvenir les oblige à tout remettre en question, surtout les uns des autres. Et plus ils se battent, plus les lignes entre l’ami et l’ennemi s’estompent"

Titres rejetés:Modifier

Shannon Messenger a dévoilé quelques titres rejetés pour ce 8ème tome sur les réseaux sociaux tels que :

  • "INCEPTION" qui signifie "Conception" en français. Elle admet toujours aimer ce titre, mais il existe un célèbre film du même nom et cela aurait causé une confusion.
  • "DEADLOCK" qui signifie "impasse" en français. a Shannon Messenger rejeté ce titre car il y a le mot "mort" (dead en anglais) et elle craignait que les lecteurs pensent qu'un/des personne/s meurt/meurent dans le prochain livre. Elle a ensuite rajouté que "cela ne voulait pas dire que personne ne mourrait. Mais que cela ne voulait pas non plus dire que quelqu'un mourrait".
  • "REMATCH" qui signifie "Revanche" en français. Elle savait d'office que le titre n'était pas correct parce qu'il ne collait pas avec les autres titres de la série. De plus, elle savait que les lecteurs allaient avoir une forte réaction en voyant un titre contenant le mot "match" (Note d'Ivy Holmes : Référence à la fin du Tome 7 où l'on découvre que Sophie est "unmatchable", ne peut être assortie) Shannon Messenger n'a pas voulu faire de mauvais jeu de mot .

Couverture: Modifier

Legacy book

Cette couverture est la version francophone. Elle a été dévoilée le lundi 13 mai 2019 à 10 heures du matin (heure des États-Unis). La couverture française est comme l'anglaise avec juste le titre traduit et la disposition des textes changées, comme sur les tomes précédents.

Sophie est montrée sur la couverture, ainsi que Keefe et Fitz ; les deux garçons tiennent Sophie par la main, elle semble léviter. Une énergie pourpre rosâtre s'échappe du front de Sophie et l'entoure. Shannon Messenger a confirmé qu'elle instille. La tour Big Ben de Londres est montré en arrière-plan, ce qui nous porte à croire qu'une partie du livre se déroulera dans les Cités Interdites, impliquant peut-être la porte verte montrée dans l'un des souvenirs de Keefe qui a été pris par Lady Gisela et les Invisibles. L'heure sur Big Ben indique qu'il est minuit et qu'il semble avoir un orage dans la nuit. Les gants de Sophie sont enlevés, et l'épingle sur sa cape n'est pas l'écusson des Ruewen qu'elle porte habituellement, et il ne ressemble pas à un autre que l'on connait. Keefe, Fitz et Sophie portent tous la même cape. Sophie porte ce qui ressemble à des jambières. On peut noter que les trois personnages portent des vêtements elfiques et non des déguisements.

Ce que nous savons: Modifier

  • Iggy aura une fourrure frisée et bleu glacé.
  • Il y aura un rapport avec un héritage. (Sûrement celui des Sencen ou des Vacker ou encore celui du colibri)
  • Sophie instille dans la scène de couverture.
  • Ils seront à Londres un jour dans le livre.
  • Shannon a dit sur Instagram : "La première édition de LEGACY (c'est-à-dire TOUTES les versions de l'impression originale du livre) contiendra un contenu bonus très spécial ! Je partagerai bientôt plus d'informations, mais la première édition ne sera disponible que jusqu'à épuisement des stocks, donc la meilleure façon d'en obtenir une copie est de la PRÉ-COMMANDER CHEZ N'IMPORTE QUEL LIBRAIRE."
  • La couverture est sortie le lundi 13 mai 2019 à 19h (heure française).
  • La nouvelle bonus sera sur Tam.
  • Sophie délaissera peut-être l'écusson des Ruewen (pour une raison encore inconnue.)
  • Lady Gisela a ordonné à Tam de tuer Keefe;
  • les 2 principaux héros de ce livre seront Keefe et Sophie.
  • Maruca aura un rôle plus important que dans les précédents tomes.
  • M. Forkle était au courant que Sophie ne pouvait pas être assortie et lui dit que la découverte de ses parents biologiques serai une catastrophe surtout pour son entourage, il ne peut donc rien lui révéler. Sophie décide donc de mener l’enquête.
  • Nous allons découvrir la mère de Sophie
  • Le talent de Maruca est dévoilé
  • La team Sokefe sera très présente dans ce tome

Remarques par rapport au tome précédent: Modifier

Au dernier volet, nous avons appris que Sophie était mal-assortie. Suite à cela, les questions sont:

  1. Comment Fitz va il réagir?
  2. Comment Keefe va il réagir ?
  3. Comment Dex va il réagir ?
  4. Va t-elle trouver une solution?
  5. Est ce seulement parce que les parents génétiques de Sophie manquent à l'appel qu'elle ne peut pas être assortie?
  6. Va t-elle vivre une relation mal assortie ? Si oui, avec qui ?
  7. Ses parents biologiques vont-ils se montrer ?
  8. Que va devenir Tam ?
  9. L'un des personnages principaux va t-il mourir ?
  10. Va t-on (enfin )découvrir les identités de Brume, Spectre et Mécano ?
  11. Pourquoi Fitz n’a t’il pas les yeux bleu vert ?

Remarques par rapport à la couverture: Modifier

  1. Sophie ne porte pas la broche des Ruewen.
  2. Sophie ne porte pas ses gants 
  3. Fitz n'a pas les yeux bleu-vert.
  4. Leur position forme un triangle ( sûrement par rapport au triangle amoureux entre Sophie, Fitz et Keefe).
  5. Fitz ne porte pas la broche de sa famille alors que Keefe, oui.
  6. Les deux garçons sont habillés en bleu et Sophie en rose.
  7. Les deux garçons regardent Sophie mais pas avec la même expression. Keefe a l'air inquiet voire même effrayé alors que Fitz semble déterminé.
    Screenshot 2019-08-22-20-38-29 1
  8. Sur cette image, nous pouvons voir Keefe et Sophie assis ensemble et Fitz qui les observe de loin.

Scènes du Tome 7 en rapport avec le tome 8: Modifier

990E6D36-DA69-4562-8FD0-0236BC784488

Sophie et Keefe

CA2D3D3E-8D6F-4CBE-8CAD-017B7D2965D4

Sophie et Fitz