FANDOM

Réminiscence (titre original : Keeper of the Lost Cities: Flashback) est le septième tome de la série Gardiens des cités perdues écrite par Shannon Messenger. Il est sorti le 6 novembre 2018 aux États-Unis et le 15 novembre 2018 en France.

Résumé : Modifier

Au fil des tomes, la jeune Sophie Foster a dû apprendre à maîtriser ses pouvoirs et à se battre : face aux Invisibles, ce groupe de renégats qui mettent en péril la société elfe toute entière, seuls l'adolescente et ses amis semblent être en mesure de riposter. Ils ont peut-être remporté la dernière bataille... Mais pas la guerre, et quand Sophie et Fitz manquent de justesse de se faire enlever, le petit groupe atteint un point de non-retour. Le combat monte alors d'un cran: Sophie va devoir apprendre à rendre coup sur coup.

Arriveront-ils pour autant à triompher des Invisibles ?

Synopsis Modifier

"Dans cet inoubliable septième volume du New York Times et de la série best-seller Keeper of the Lost Cities des USA TODAY, Sophie doit laisser le passé et le présent se confondre, car les secrets les plus meurtriers sont toujours ceux qui s'effacent.

Sophie Foster ne sait pas quoi - ou qui - croire. Et dans un jeu avec autant de joueurs, la pire erreur peut être de se concentrer sur la mauvaise menace.

Mais quand les Invisibles prouvent que Sophie est bien plus vulnérable qu'elle ne l'avait jamais imaginé, elle réalise qu'il est temps de changer les règles. Ses capacités puissantes ne peuvent plus suffire à la protéger à présent. Pour affronter des ennemis impitoyables, elle doit apprendre à se battre.

Malheureusement, la formation au combat ne peut pas aider un ami bien-aimé qui fait face à un danger tout à fait différent - où la seule solution comporte l'un des plus grands risques que Sophie et ses amis ont jamais pris. Et la distraction pourrait être exactement ce que les méchants attendaient."

AnecdotesModifier

Gardiens des cités perdues-0

Description de la couverture Modifier

Persoo gab

Sur la couverture, Sophie est en position d'attaque et lance une étoile gobeline. Elle est habillée d'une cape fermée par une broche argentée ( la broche des Ruewen que Mécano lui a donné ), une tunique violette avec des broderies, des gants noirs ,des bottes noirs et d'un bracelet argenté ,ce sont les vêtements créés par Flori. On voit derrière Tam Song et Wylie Endal lier leurs pouvoirs pour former une illusion . On remarque derrière les deux personnages un pont en bois blanc torsadé.

Sophitz Tome 7