FANDOM

Keefe

Keefe Sencen

A78C3B9F-53B8-4DB4-AF39-9AEE86FCACAC

À la fin du Tome 8, Lady Gisela commence l'héritage de Keefe en lui manifestant un nouveau talent. Malheureusement, nous ne savons pas lequel. Il faudra donc attendre le tome 8.5 ou le tome 9. Pourquoi attendre ? Sur cette page, je vous propose de publier vos théories à propos de son deuxième talent.

Merci d'argumenter vos choix et de signer à la fin. Si vous n'avez pas de compte, signez anonyme, tout simplement.

Théorie 1 : Keefe serait polyglotte Modifier

Nous savons que le premier talent de Keefe est Empathe qui lui vient de son père. Étant donné que sa mère est Polyglotte, il pourrait bénéficier de ce talent et donc devenir peut-être polyglotte. Sa mère lui avait déjà appris à reproduire à la perfection le timbre de voix d'une autre personne. Peut-être que ces deux choses sont liées ?

(Théorie par Syana2826)

Théorie 2 : Keefe serait Hydrokinésiste Modifier

Comme Lady Gisela parle d'héritage, il se pourrait que ce soit un talent pour se battre, comme la Pyrokinésie, par exemple. Ce n'est sûrement pas ce talent là pour éviter d'avoir des problèmes avec le Conseil. Ça pourrait donc être l'hydrokinésie car on nous dit que c'est un talent très puissant qui pourrait détruire énormément de choses. Il est dit aussi que Linh, Hydrokinésiste, a détruit la cité Ogre.

(Théorie par Syana2826).

Théorie 3 : Keefe aurait un talent encore inconnu Modifier

Ce serait banal qu'il ait un Talent banal après tout ce que Lady Gisela a fait. Il pourrait avoir un talent inexistant pour le moment ou un mélange de 2 talents existants.

Sous-théorie n°1 Modifier

Ce serait de la géokinésie / sismokinésie. Après tout, on a vu des personnages maîtriser l'ombre (les ténébreux), la lumière (les flasheurs), la foudre (les chargeurs), la glace (les givreurs), l'eau (les hydrokinésistes), le feu (les pyrokinésistes), l'air (les souffleurs / rafaleurs) mais pas la terre... ce qui pourrait s'expliquer par le fait que les autres espèces ont des liens très fort avec cet élément (les nains et les ogres la fendent d'un coup de pied, les gnomes chantent pour elle...) or on voit beaucoup les autres espèces utiliser ce pouvoir et SM ne laisse rien au hasard. Il serait donc possible que ce pouvoir n'existe pas chez les elfes... jusqu'à Keefe. De plus, Elwin dit que Gisela a utilisé les formes minérales de la quintessence et l'hydrombre avec la magsidienne et l'éthertine, donc la pierre...

Sous-théorie n°2 Modifier

Étant donné qu'il a ce nouveau pouvoir grâce à un mélange d'hydrombre et quintessence, il pourrait s'agir d'un mélange de lumière et d'ombre... un pouvoir capable de mettre Tam et Wylie sur la touche...

Sous-théorie n°3 Modifier

Il aura un pouvoir de 'voleur', comme Sophie pensait qu'elle aurait ce pouvoir de 'Malicia' quand Forkle lui a donné les gants à la fin du tome 5 avant de déclencher son talent d'optimisatrice. Keefe se retrouverait avec le pouvoir de voler les talents des autres... ex : il tient la main à Sophie et se retrouve avec des talents de télépathe, optimisateur, polyglotte, instillateur, téléportateur...

Sous-théorie n°4 Modifier

Il aurait le talent de déclencher les talents des autres. Plus de sans-talent dans les Cités Perdues. Il déclencherait ceux des triplés en même temps pour créer un chaos digne de l'accident du grand gulon.

(Théorie par un utilisateur anonyme)

Sous-théorie n°5 Modifier

Keefe pourrait contrôler le temps. En effet, lors de leur passage à Candleshade, Alvar leur a révélé des informations. Il leur a dit que s'il avait un nouveau talent, il pourrait tout changer. Or, le contrôle du temps (et on ne parle pas de la météo), pourrait tout bouleverser. D'autant que Lady Gisela s'inspirait de Vespéra, qui faisait des expériences sur les humains.

(Théorie de Pelage de Lune GDCP)

Théorie 4 : ça ne marchera pas Modifier

Pour une raison ou pour une autre, Keefe ne révélera pas son talent à son réveil (ou il ne se réveillera pas et la Team- Sokeefe sera endeuillée pour une bonne centaine d'années). Ou alors : Dans la fin du tome 8, Tam n’en fait aucun secret que Keefe pourrait bien mourir en devenant le monstre que Lady Gisela souhaite créer, mais il ne meurt pas. Peut-être est-ce un signe que l’expérience n’a pas fonctionné, et lorsque Sophie et ses amis discutent, ils sont d’accord pour dire que Keefe ne sera plus le même. Après l’expérience, il aura 2 personnalités. Une reliée à la lumière et une à l’ombre. (Quintessence et hydrombre) Une gentille et une méchante. Il va être dévoué à la cause des Invisibles, et va les détester en même temps. À cause de ce trouble mental, il va être incapable d’aimer Sophie et celle-ci va se sentir rejetée et attirée au vieux Keefe en même temps. Quand les effets secondaires des deux personnalités de Keefe vont s’être estompés grâce aux remèdes d’Elwin, Sophie va apprécier mille fois plus Keefe ce qui va BOOSTER leur relation comme SM nous promet. Maintenant, vous vous demandez quels étaient les changements dans l’ADN de Keefe que Elwin a aperçu. C'était la deuxième personnalité qui se formait. Elwin aurait fait une erreur dans son examination. Le tout fera rebondir l’histoire plus loin. Ce sera inattendu du public et divertissant à lire. (Drama!)

(Théorie par un utilisateur anonyme et J.A.F)

Théorie 5 : Keefe serait Invocateur Modifier

En effet, dans le tome 4, quand Keefe écrit toutes ses notes sur plein de papiers, il se demande : "Pourquoi m'a-t-elle fait passer 2 fois le test d'invocation ?" Donc ce pourrait bien être ce talent que Keefe aura...Et si sa mère le faisait devenir Invocateur pour qu'il puisse lui invoquer un objet particulier dont elle aurait besoin pour ses plans machiavéliques ?

(Théorie par Tamiana33)

Sous-théorieModifier

Et s'il serait un invocateur spécial ? Un invocateur mutant ( car c'est plus un talent mutant qu'un talent naturel ) pourrait prendre tous les objets ! (caches et d'autres trucs dont Lady Gisela pourait avoir besoin) Même si il ne sait pas où sont ces objets, il pourrait réussir à retracer leurs traces, un peu comme Sophie remonte le fil des pensées pour trouver des gens.

(Sous-théorie par LaTélépatheQuiEstHydrokinesiste)

Aimez-vous cette sous-théorie ?
 
16
 
38
 
11
 
2

Théorie 6 : Keefe serait chargeur Modifier

Keefe pourrait être un chargeur car c'est un puissant talent et aucun des alliés de Sophie le possède, c'est à dire le Cygne Noir.

(Théorie par un utilisateur anonyme mais écrite et vérifiée par Syana2826)

Théorie 7 : Keefe serait instillateur (théorie erronée) Modifier

En effet, dans le Tome 6, il a réussi à empêcher Sophie d'instiller en Dimitar. Peut-être lui aurait-il instillé des émotions positives pour qu'elle ne commette pas l’irréparable.

Théorie 8 : Keefe aurait un pouvoir que seule sa mère pourrait l'aider à utiliser Modifier

Si ça se trouve, sa mère aura fait exprès de faire en sorte que Keefe ne puisse pas utiliser ce pouvoir contre elle. Il est peut-être possible que seule elle puisse savoir l'utiliser correctement.

(Anonyme)

Théorie 9 : Keefe ne déclencherait pas un nouveau talent mais 2 nouveaux talents Modifier

Comme on sait que, pour déclencher le talent de Keefe, Lady Gisela a utilisé de la Quintessence et de l'Hydrombre la lumière + l'ombre, et que dans le tome 8 elle utilise une flasheuse (Lueur) et un Ténébreux (Tam) là encore la lumière + l'ombre on pourrait penser que Keefe déclenchera et le talent de Flasheur et le talent de Ténébreux.

(thérorie de : EviGDCP37)

Théorie 10: Keefe aurait le pouvoir des SourcesModifier

Keefe aurait le pouvoir avec un rapport avec les sources primaires; Lumière Solaire, lumière lunaire et lumière stellaire. Etant donné que d'après Alvar, Lady Gisela voulait que son fils ait un pouvoir unique, sachant que pendant l'affront elle a parlé de "lune stellaire" et sans oublier que je ne pense pas que c'est un hasard que Shannon Messenger nous apprend l'existence des sources dans ce tome, ils sont forcément important, de plus, nous savons que le talent de Keefe a un rapport avec les éléments, les sources font partie des éléments non ? et si les sources était un équilibre entre quintessence et hydrombre, cela expliquerait les méthodes que Lady Gisela a dû utiliser pour la manifestation de son fils, je ne sais pas trop ce que ce talent lui permettrait de faire mais j'ai encore une théorie comme quoi Keefe pourrait faire revenir ceux qui se sont évaporés, parce que techniquement ils ne sont pas morts, ils sont partout et nulle part dans la lumière, vous voyez où est que je veux en venir? Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre... toujours utile que j'émis l'hypothèse que Keefe pourrait faire revenir Cyrah, et on pourra enfin connaître le dernier mot de cette histoire...hé mais attendez! Cette histoire aussi parle de pierre stellaire!! Non ça y est j'en suis sûr il y a trop d'indices, trop clin d'oeil pour qu'il n'y ait aucun rapport!

(théorie d'Estrelia-Somniare)

Théorie 11 : Keefe aurait un pouvoir incontrolable et très dangereux

On doit se rappeler que Lady Gisela ne faisait qu'une expérience. Elle ne savait pas ce qui allait se passer car sinon elle aurait su que son fils ne pourrait pas sauter. Il se réveillerait alors avec un pouvoir incontrolable qui pourrait blesser ce qu'il aime.

Par Team Foster-Keefe 2020

Théorie 12 : Keefe aurait le pouvoir de copiée  les pouvoir des s'autres

après son coma, il se réveillera dans la douleur la plus totale et c'est là que le drame se produit, il utilisera Instillation sur Sophie involontairement. Puis une fois par jour ses pouvoirs copieront tous les pouvoirs de tout  c'est ami sait qui comprendra bien plus tard qu'il peut copier les pouvoir de n'inporte qui  

théorie de Studiogamerwiki

Sondages Modifier

Quelle est, selon vous, la théorie la plus probable ?
 
1
 
0
 
73
 
2
 
18
 
5
 
1
 
4

Sondage n°2 Modifier

Si vous avez voté pour la théorie 3, quelle sous théorie avait vous choisi ?
 
17
 
10
 
26
 
6