FANDOM

Tam, prisonnier des Invisibles est la nouvelle bonus liée au tome 8, écrit par Shannon Messenger.

Pour la lire :[[1]]

Description de la couvertureModifier

La couverture de Tam, prisonnier des Invisibles est identique à celle du tome 8, excepté le titre et la présence de la petite arcade encadrant ce même titre et la maison d'édition Lumen.

IntrigueModifier

Dans cette nouvelle bonus, Tam, enfermé dans une des planques de Invisibles, rencontre Lueur, la Flasheuse de l'organisation, qui essaie de se rapprocher de lui. On y découvre le mode de vie du Ténébreux en compagnie des membres des Invisibles. Cela nous permet de voir certains événements du tome 8 d'une autre façon via le point de vue de Tam.

Résumé de la quatrième de couvertureModifier

Ne parler à personne.

N'écouter personne.

Ne pas se faire d'amis.

Ne pas les laisser me briser.

Prisonnier des Invisibles, Tam se répète ces phrases en boucle pour tenir le coup. Alors quand Lueur, une Flasheuse ennemie, tente de se rapprocher de lui, son intuition lui souffle de se méfier - à défaut de pouvoir s'enfuir.

Faites la connaissance, dans cette nouvelle bonus, d'un personnage bien plus sensible qu'il n'y paraît !

Anecdote(s)Modifier

  • Comme dans les autres nouvelles bonus, Tam, prisonnier des Invisibles n'est pas racontée du point de vue de Sophie, comme dans les tomes "normaux", mais de celui de Tam.
  • Comme dans Les révélations de Keefe, Tam, prisonnier des Invisibles est organisée en semblants de chapitres : "Premier jour" ; "Après l'avertissement" ; "Après Linh" ; "Après Londres" ; "La nuit précédente". Chaque "chapitre" fait référence à un événement du tome 8.
    3F898D2C-C650-431B-97F7-17B0714C70D3