FANDOM

Attention Spoiler !
Talents

Les Talents sont des capacités que seuls les elfes peuvent acquérir. Ceux-ci en possèdent généralement un, parfois deux (sauf Sophie qui en possèdent 5.) Il existe un grand nombre de talents différents. Ils ne doivent pas être confondus avec les Compétences !

Description Modifier

Les talents sont des "aptitudes spéciales" ou des "pouvoirs" chez les humains dont sont dotés la plupart des elfes (mais certains elfes peuvent ne pas avoir de talent).

Lorsqu’un elfe ne dispose pas d'un talent, il est appelé Sans-Talent. Il est méprisé au même titre que les naissances multiples et ne peut pas accéder à la noblesse, même s'il possède la même fortune et les mêmes droits que tout autre elfe. À Foxfire, il y a des sessions de tests vers les niveaux 3/4 pour révéler les talents.

Les Instillateurs, les Ténébreux et les Hypnotiseurs sont surveillés en permanence par le Conseil mais les Pyrokinésistes sont interdits à cause de leur pouvoir trop dangereux et sont donc considérés comme des Sans-Talents. Avoir un talent est un signe de supériorité qui domine plus que l’apparence dans les Cités Perdues. Lorsque un Sans-talent se marie avec un elfe possédant un talent, ils sont alors des “mal-assortis” et leurs descendants sont dits inférieurs et victimes de discriminations, la famille Dizznee est dans ce cas mais le vit pourtant très bien. Certains talents ont des règles assez strictes, comme les télépathes qui ont interdiction de lire dans les pensées d'un autre elfe à moins d'avoir l'autorisation de l'elfe concerné.

Talents connusModifier

Rappel : le talent de Pyrokinésiste est un talent dangereux, c'est pour cela que le Conseil l'a interdit, ce qui implique que les personnes possédant ce talent sont surveillées et considérées comme des Sans-talent.

Dons, métiers ou pouvoirs connus n'étant pas des Talents Modifier

SondageModifier

Quel genre de talent aimeriez-vous avoir ?
 
305
 
257
 
43
 
13
 
136
 
45