FANDOM

Talents

Les Talents sont des capacités que seuls peuvent acquérir les Elfes. Ceux-ci en possèdent généralement un, parfois deux. Il existe un grand nombre de talents différents. Ils ne doivent pas être confondus avec les Compétences.

Description Modifier

Les Talents sont des "aptitudes spéciales" ou des "pouvoirs" chez les humains dont sont dotés la plupart des elfes (mais certains elfes peuvent ne pas avoir de talents). Quand un elfe ne dispose pas d'un Talent, il est appelé Sans-Talent. Il est méprisé au même titre que les naissances multiples et ne peut pas accéder à la noblesse, même s'il possède la même fortune et les mêmes droits que tout autre elfe. À Foxfire, il y a des sessions de tests vers les niveaux 3/4 pour révéler les talents.

Les Instillateurs, les Ténébreux et les Hypnotiseurs sont surveillés en permanence par le Conseil mais les Pyrokinésistes sont interdits à cause de leur pouvoir trop dangereux et sont donc considérés comme des Sans-Talents. Avoir un talent est un signe de supériorité qui domine plus que l’apparence dans les Cités Perdues. Lorsque un Sans-talent se marie avec un elfe possédant un talent, ils sont alors des “mal-assortis” et leurs descendants sont dits inférieurs et victimes de discriminations, la famille Dizznee est dans ce cas mais le vit pourtant très bien. Certains talents ont des règles assez strictes, comme les télépathes qui ont interdiction de lire dans les pensées d'un autre elfe à moins d'avoir l'autorisation de l'elfe concerné.

Talents connus Modifier

Rappel: les Instillateurs et les Hypnotiseurs sont surveillés en permanence par le Conseil mais les Pyrokinésistes sont interdits, ils sont considérés comme des Sans Talents.

Dons, métiers ou pouvoirs connus n'étant pas des Talents Modifier

SondageModifier

Quel genre de talent aimeriez-vous avoir ?
 
135
 
122
 
19
 
7
 
75
 
24