FANDOM

Screenshot 2019-02-24-20-10-52-1
Attention Spoiler!

Les Ténébreux sont les Elfes qui possède comme talent le Ténébrisme.

Description Modifier

Les ténébreux sont des elfes connus pour être louches et indignes de confiance car ils contrôlent la sombrume, "la noirceur qui nous habite tous", selon eux, et peuvent contrôler les ombres autours d'eux à leur guise.

Le talent de ténébreux permet de faire beaucoup de choses :

  • De la même façon que le discerneur Terik, les ténébreux peuvent lire les gens en évaluant leur taux de sombrume (le côté sombre de la personne, plus la personne en a plus elle cache de secrets) et d'illuminations (on peut dire que c'est le bon côté de l'elfe). Selon Tam, les deux se compensent et l’équilibre entre les deux est toujours la meilleure configuration. Selon Sophie, se faire lire n'est pas douloureux mais c'est comme si un blizzard s’engouffrait en elle.
  • Ils peuvent soulever les voiles de sombrume des esprits (souvent brisés) des gens.
  • Ils peuvent effectuer le murmure ténébreux. C'est-à-dire allonger leur ombre jusqu’à une personne en transportant sa conscience pour pouvoir communiquer qu'avec la personne viser.
  • Les ténébreux peuvent également attirer les ombres se trouvant autour de lui pour se rendre ou rendre plusieurs personnes, dans un nombre limité, quasi-invisibles (l'illusion n’étant pas totale car il est quand même possible de les distinguer en se concentrant). Un ténébreux peut même se rendre invisible aux yeux des gnomes naturellement, contrairement aux éclipseurs, car les gnomes détectent les particules d'énergie invisibles qui sont attirées par tout être vivant. Mais les ténébreux,quand ils se rendent invisible, semblent se faire "ignorer" par ces particules.
  • De bouger les ombres environnantes comme ils le veulent.
  • D’abattre les champs de force d'un psionipathe à coup de ténèbres.
  • De troubler l'esprit de quelqu’un en allongeant son ombre jusqu’à lui.
  • De distinguer les empreintes ténébreuses. Explications: Si la même lumière frappe le même cristal au même endroit, un nombre suffisant de fois elle finit par jeter un ombre à l'intérieur des facettes. Et en y ajoutant un peux de ténèbres le motif de l'ombre jetée est visible
  • Et peut effectuer un saut lumineux en attirant la lumière stellaire via une ombre.
  • Les plus puissants peuvent contrôler l'hydrombre, un des six éléments avec l'eau, l'air, le feu, la terre et la quintessence.

Lorsqu'un ténébreux est optimisé, il peut utiliser ses pouvoirs plus aisément et avec plus de force.

le Ténébrisme est un des pouvoirs les plus redoutés après celui de pyrokéniste.

Personnages connus disposant de ce Talent Modifier