FANDOM

Screenshot 2019-02-24-20-32-43-1
La Télépathie est un talent elfique basé sur la vision de l'esprit.

Capacités d'un Télépathe Modifier

La Télépathie est un talent assez rare qui demande de la concentration et une certaine expérience. Ce talent permet aux télépathes de faire pas mal de choses :

  • Ils sont capables de lire les pensées et souvenirs d'un être intelligent à distance (sauf Sophie, qui peut communiquer par télépathie avec des animaux).
  • D'envoyer des souvenirs ou des images directement dans l'esprit d'un être vivant intelligent (sauf Sophie, qui est capable de le faire a des animaux), en touchant les tempes de la personne concernée, pour qu'elle puisse consulter le souvenir ou la pensée directement ou qu'elle le découvre grâce a un événement déclencheur.
  • D'effectuer un brise-mémoire, c'est-à-dire de pénétrer de force dans l'esprit de quelqu'un afin de découvrir les secrets les plus enfouis dans celle-ci, avec toucher des tempes de la personne concernée. Cependant, le processus est assez douloureux pour l'elfe visé et l'elfe le faisant (l'esprit de la personne brisé peut se faire rude et même attirer le télépathe dans les fin font de sont esprit brisé jusqu'à qu'il ne puisse plus en ressortir. C'est pour ça que pendant le processus, le télépathe est accompagné d'un guide qui lui permet de garder pied sur terre et de ne pas se perdre). Lors du brise-mémoire tous les souvenirs de l'elfe visé sont brisés si bien que son esprit ne sera plus capable de créer de pensés cohérentes ou même de se souvenir de quelque chose (oui c'est comparable à la mort) car le processus détruit tous les souvenirs. La personne brisée peut réussir a ne pas montrer de souvenirs. Sophie est la seule elfe à pouvoir sauver la personne brisée grâce au pouvoirs qui lui ont été conférés par le Cygne Noir.
  • S'introduire dans le centre émotionnel de quelqu'un, un endroit où l'on peut deviner l'émotion de la personne en observant un motif qui change de couleur et de forme selon l’émotion de la personne.

Cependant, ce talent est régit par des lois fondamentales, parmi lesquelles on trouve l'interdiction de consulter les pensées ou souvenirs d'une personne sans son autorisation.

Certains Télépathes peuvent être également Apparentés, un statut extrêmement rare, qui est issu d'une grande confiance entre deux personnes et qui permet de combiner leurs forces.

Exception(s) Modifier

Certains elfes très puissants possèdent des capacités télépathiques inconnues de la population elfique :

  • M. Forkle peut diviser son esprit en plusieurs parties afin de sonder un esprit particulièrement résistant, comme celui de Gethen, et de récupérer des souvenirs et des pensées bien gardées.
  • M. Forkle et Fitz Vacker peuvent s'aventurer dans l'esprit de Sophie, pourtant réputé impénétrable, en livrant un mot de passe à son subconscient (qui permet à celui-ci de reconnaître l’intrus et de lui accorder sa conscience) et ainsi à empruntant une brèches de sa barrière mentale.

Personnages connus possédant le Talent de Télépathe Modifier