FANDOM

Attention Spoiler !

Le Sommet de la Paix est un événement régulier qui réunit les dirigeants de toutes les espèces intelligentes.

Déroulement Modifier

Fondateur(s) Modifier

Ce sont les Elfes qui ont, il y a longtemps, créé le Sommet de la Paix afin d'établir une relation pacifique entre toutes les espèces intelligentes et afin de régler les quelques problèmes qui pourraient survenir entre chaque espèce de la manière la plus pacifique (Elfes, Gobelins, Ogres, Nains, Gnomes, et Trolls).

Lieux Modifier

Le Sommet se déroule à Lumenaria, la forteresse édifiée par les Elfes et entièrement constituée de luménite, un matériau qui ne brûle pas.

Le Sommet de la Paix du Tome 5 : Projet Polaris Modifier

Participant(s) Modifier

Gobelin(s) présent(s) au Sommet Modifier

Outre la Reine Hylda, un grand nombre de Gobelins sont en faction autour de Luménaria afin de protéger les invités, dont deux que Sophie a surnommé "Droitier" et "Pompon".

Traité du Roi Dimitar Modifier

Du fait des événements survenus dans le Tome 4 (l'épidémie lancée sur les Gnomes par le Roi Dimitar et les Invisibles), les autres espèces établissent un traité afin que les Ogres quittent le cercle des espèces intelligentes et donc qu'elles ne se mêlent plus aux autres peuples, si celles-ci font de même avec les Ogres.

Destruction de Lumenaria Modifier

Le Sommet de la Paix se termine par la destruction de la forteresse de Luménaria par Gethen, qui y était enfermé en compagnie de Vespéra. Le télépathe de Invisibles provoque l'éboulement du château grâce à une énorme accumulation d'énergie relâchée au bon moment. Brant, un des deux Pyrokinésistes de l'organisation, meurt dans le bataille, ainsi qu'un des deux M. Forkle.

Apparition(s) Modifier

Un Sommet de la Paix se déroule dans le Tome 5 : Projet Polaris.