FANDOM

Interrogation Cette page est concerne une théorie. Toutes les théories évoquées ici ne se révéleront sans doute pas juste dans Gardiens des Cités perdues.

Attention Spoiler !

Comme tout membre du Comité du Cygne Noir, Granite (alias Sir Tiergan) cache de toute évidence, de nombreux secrets, sur lesquels quelques théories peuvent être intéressantes.

88ab3e1d95ca3e09ff8bf8ca0f0aa4ae

Théorie 1 : Apparentage avec Prentice ! Modifier

Lors du séjour en Alluveterre de nos héros, Tiergan, alors dissimulé sous les traits de Granite, déclare ne pas avoir d'Apparenté, faute d'avoir trouvé quelqu'un en qui il pouvait avoir suffisamment confiance. Cependant M.Forkle déclare la même chose alors qu'il était vraisemblablement Apparenté à son frère jumeau. On peut donc supposer que Granite a également menti afin de dissimuler son identité et peut-être d'autres secrets.

On sait que Tiergan et Prentice Endal étaient des amis très proches avant le brise-mémoire de ce dernier.

De plus dans le Tome 1, Tiergan dit avoir prévenu Prentice qu'il était dangereux d'être gardien pour le Cygne Noir. On peut donc imaginer que l'un d'eux a en fait dû révéler à l'autre son appartenance à l'organisation afin de pouvoir créer ou maintenir un lien d'Apparentés. L'un d'eux aurait alors recruté l'autre.

Hypothèse 1 : Tiergan intègre le Cygne Noir avant PrenticeModifier

Tiergan aurait pu intégrer le Cygne Noir avant Prentice voire faire partie des membres fondateurs de l'organisation. Prentice aurait alors choisi de suivre son ami ,et peut-être son Apparenté.

Hypothèse 2 : Prentice intègre le Cygne Noir avant Tiergan Modifier

Prentice aurait pu être le premier des deux à rejoindre le Cygne Noir, mais en avoir parlé à Tiergan à cause de leur amitié forte ou de leur Apparentage. Ce dernier aurait choisi de le rejoindre avant ou suite à son brise-mémoire.

Hypothèse 3 : Prentice et Tiergan rejoignent ensemble le Cygne Noir Modifier

Une autre possibilité serait que Prentice et Tiergan aient, malgré les risques qu'ils encouraient alors, intégré ensemble le Cygne Noir.

Après sa guérison par Sophie et Tam, Prentice n'avait gardé que très peu de souvenirs d'avant son brise-mémoire. L'existence d'un lien d'Apparentage entre les deux Télépathes pourrait également permettre à Tiergan plus tard dans l'histoire de restaurer entièrement la mémoire de Prentice, les Apparentés n'ayant aucun secret l'un pour l'autre.

Cependant certains éléments fragilisent l'idée que Tiergan et Prentice aient pu être Apparentés.

En effet Sophie découvre par exemple au cours du Tome 4 le symbole de Polaris dans l'esprit de Prentice, et le Cygne Noir semble incapable de retrouver à quoi correspond ce symbole. Le Cygne Noir n'arrive pas non plus à savoir pourquoi Prentice avait des années plus tôt poussé son Chant du Cygne, très peu de temps avant sa capture. On peut donc en déduire que Prentice n'avait pas tout dit à Tiergan. Cependant il est également possible qu'ils aient partagé tous leurs secrets mais que Prentice n'ait tout simplement pas eu le temps de lui partager ses découvertes qui ont précédé son brise-mémoire.

Il pourrait également y avoir une autre théorie qui expliquerait que les deux télépathes aient tenter de s'apparenter sans y parvenir.

Théorie 2 : Sentiments inavouables pour Cyrah Endal ou Prentice ! Modifier

Dans le premier livre, Tiergan dit à Sophie lors d'une de leurs sessions de télépathie qu'il a perdu plus que ce que n'importe quel autre elfe a perdu, lorsque Prentice est encore détenu à Exil.

Tiergan n'est visiblement pas marié. En effet il n'en parle jamais et lorsque Juline révèle être Blizzard, elle dit également être le seul membre du Comité à gérer une famille, si on exclut l'adoption de Wylie par Tiergan.

L'idée que Tiergan ait secrètement aimé Cyrah impliquerait donc qu'il ait à la fois perdu son meilleur ami et la femme qu'il aimait. Ces sentiments auraient également pu empêcher les deux amis de s'apparenter, ce qui renforcerez le choix d’adoption de Wylie.

Ou peut-être que Tiergan aimait Prentice, on sait déjà qu'il avait un lien très fort et que Tiergan à été dévasté à la mort de son ami. Et si il ressentait des sentiment secret pour Prentice ?

Théorie 3 : Un autre duo de jumeaux déguisés ? Modifier

Tiergan a le teint olive, ce qui n'est le cas d'aucun autre elfe décrit dans l'un des 7 tomes actuellement parus.

Cette particularité physique pourrait être anodine mais aussi être l'effet d'un déguisement.

Prentice et Tiergan aurait donc pu être un duo de jumeaux qui contrairement aux Forkle qui étaient tous deux capables de "jouer" n'importe quelle identité, se seraient séparé les rôles, l'un étant Prentice et l'autre Tiergan et Granite. Par contre, au retour de Mr Forkle, Tiergan avait affirmé ne pas avoir d'aussi gros secrets: à nous de le croire ou pas !

Suite au brise-mémoire de Prentice, Tiergan aurait donc été le premier elfe à perdre son frère jumeau et apparenté. De plus, si Tiergan avait aussi eu des sentiments pour Cyrah finalement séduite par Prentice, il aurait également perdu la femme qu'il aimait à la mort de Cyrah.

Théorie 4 : Le père de Sophie ? Modifier

Tiergan est un très puissant Télépathe, et Sophie aussi. Elle a même le cerveau impénétrable.

De plus, il s'est toujours montré très gentil avec elle et M.Forkle avait dit à Sophie que ses parents savaient qu'elle était leur fille. Tiergan pourrait donc très bien être son père. Il était même précisé dans le tome 6 qu'il avait un secret encore non révélé.

Théories échafaudées par DexDiznee mars 24, 2019 à 15:05 (UTC)

Les théories 5 et 6 sont à venir

Quelle théorie vous semble la meilleure ?
 
0
 
1
 
0
 
1

Si vous avez choisi la théorie 1, quelle vous semble la meilleure hypothèse ?
 
2
 
6
 
27