FANDOM

Rimeshire (litt. Comté (sens : domaine) de Givre) est la demeure de la Famille Dizznee.

Elle apparaît dans le cinquième tome de la saga Gardiens des Cités Perdues.

Description et emplacement Modifier

Rimeshire est situé dans une vallée entourée de de montagnes enneigées : la Vallée Crépusculaire. C'est là que la rivière Alenon se jette dans l'océan, et c'est aussi l'habitat des Kelpies sauvages. Cependant, les Dizznee n'en voient pas car ils sont du mauvais côtés de la montagne. De l'expérience de Sophie, c'est l'endroit le plus froid des Cités Perdues après l'entrée du Sanctuaire. L'architecture du bâtiment rappelle celle d'un palais de glace : ses parois, taillées dans du verre bleu, forment des angles aigus spectaculaires, et les cinq tours rappellent des stalagmites. La maison est massive et semble plus grande qu' Everglen. Malgré l'apparence de glace, l'endroit dégage cependant une atmosphère chaleureuse, peut-être grâce à la lumière qui luit à travers les mur ou aux volutes de fumée blanche qui s'échappent des cheminées en spirale. Le domaine est tout aussi vaste qu' Everglen. L'aménagement paysager, simple, correspond à l'austérité de la vallée, avec ses sentiers pavés bordés d'arbres au feuillages persistants et ses vastes pelouses jades s'étirant au pied de collines rebondies. Le tout donne à Rimeshire une apparence sobre, élégante et impressionnante dont les amis de Dex sont impressionnés.

Résidents Modifier

La famille Dizznee réside à Rimeshire :