FANDOM

Rex, de son nom complet Rex Dizznee, est un membre de la famille Dizznee.

Biographie Modifier

Rex est né avec Lex et Bex 2 ans après son frère Dex. Puis ils entrent à Foxfire.

Tome 5 : Projet Polaris Modifier

Lorsque Sophie arrive à Rimeshire pour la "soirée pyjama" avec Dex et ses amis, Rex est en pleine dispute avec Bex car cette dernière s'est fait prendre ses papotins. Lex s’incruste dans la dispute, prétendant que les papotins sont à lui. Dex leur hurle d'arrêter leur cirque alors que résonne un concert de couinement et de craquement. La dispute semble se prolonger, on entend encore les triplés faire du bruit. Plus tard éclate un autre dispute : Bex a volé le jackalope en peluche préféré de Rex et menace de lui arracher les bois. Un bruit de chute et de casse retentit alors dans la maison. Plus tard encore, un bruit de cavalcade retentit et les triplés débarquent : Bex courrait en tête avec Harry, le lapin cornu en peluche de Rex dans les mains. Il lui hurle de lui rendre, elle l'esquive et répond qu'elle le fera après lui avoir donné un bain de boue. Lex acclame tandis que Rex menace Bex, mais ils s'interrompent tous les trois en voyant Sophie, Fitz et Biana. Bex hurle à Dex que ses petites copines ainsi que le beau gosse de l'école sont là, et Kesler leur demande d'excuser leur fille qui a le dont de rendre tout le monde mal à l'aise. Rex lance à Biana que si Bex l'embête, il s'en occupera, et Lex rétorque qu'elle vient de le voir pleurer pour son jackalope en peluche. Rex crie qu'il ne pleurait pas, et Bex dit que c'est parce qu'Harry n'était pas encore allé dans la boue, avant de s'élancer vers les arbres, le doudou sous le bras. Rex la suit et Lex conclut maintenant, tout le monde sait qui est le plus mature, et il adresse un clin d’œil à Sophie et Biana. Dex arrive et demande à Lovise de ficeler ses frères et soeur, et la gobeline rétorque que ses cordes ne sont pas assez solides. Lex glisse aux invitées que son grand frère est juste jaloux car il sait qu'il est le chouchou de ses dames. Kesler attrape le bras de Lex avant qu'il ne le passe à la taille de Biana, et dit que la leçon sur les bonnes manières n'est pas rentrée : règle n°1 : on ne touche pas les filles sans leur permissions. Dex rit que Biana est beaucoup trop bien pour lui, et Bex et Rex, de retour, crient qu'elles sont toutes les deux trop biens pour lui. Puis Juline commence son numéro de Givreuse, et les triplés s'interrompe immédiatement pour regarder la neige tomber.

Arbre généalogiqueModifier

Famille Dizznee

Famille Ruewen

Famille Foster

Kesler Dizznee
 
Juline Dizznee

Edaline Ruewen
 
Grady Ruewen

William Foster
 
Emma Foster

Cercle-Dex, Tome 1
Dexter Dizznee

Bex Dizznee

Lex Dizznee

Rex Dizznee

Jolie Ruewen

Brant
 
Cercle-Sophie, Tome 8
Sophie Foster

Amy Foster

Relations Modifier

Il traîne tout le temps avec son frère Lex et sa sœur Bex. Ils habitent à Rimeshire avec leur frère aîné, Dex et leur parents, Juline et Kesler.

Caractéristiques physiques Modifier

On ne connaît pas vraiment son apparence, mais on peut supposer sans trop douter qu'il ressemble à sa fratrie triplée, et sans doute à Kesler, Juline et Dex : il serait donc roux tirant sur le blond, avec les yeux bleu-vert clair.

Personnalité Modifier

Ils sont tous les trois très énergiques et se chamaillent sans arrêt. Ils aiment beaucoup charrier Dex sur son amour pour Sophie.

Talents Modifier

Il n'a pas encore manifesté de Talent. Il pourrait être Givreur comme sa mère ou Technopathe comme son frère, ou encore ne pas manifester de talent, ce qui pourrait s'expliquer par sa fratrie nombreuse et son père Sans-Talent.