FANDOM

Interrogation Cette page est concerne une théorie. Les hypothèses évoquées ici ne sont donc pas officiellement présentes dans Gardiens des Cités perdues.

On a tous entendu parler de l'Incident du Grand Gulon, provoqué par Keefe, qui a forcé Foxfire à être évacuée. Mais on ne sait pas ce qui l'a provoqué. Voici plusieurs théories sur ce qui s'est passé:

Théorie 1 : Keefe enferme un Gulon géant à Foxfire Modifier

Ma théorie, c'est que Keefe a emmené un Gulon géant (d'où l'expression grand gulon) à Foxfire. Pas très original, mais probable ! Le gulon a peut être causé des dégâts...
Screenshot 2020-04-09 Keefe Sencen

Keefe

Théorie 2 : Des milliards de bébés gulon introduis à Foxfire Modifier

Imaginez le carnage !                                                                                                                                        Foxfire a certainement été évacuée si cette théorie est juste !

Théorie 3 : C'était un plan minutieux que Keefe avait organisé (théorie trouvée sur Wattpad, elle a été écrite par @Katsia2003) Modifier

Keefe se serait rendu à Foxfire pendant la nuit* pour cacher des gulons un peu partout dans le campus**. Le lendemain, quelque chose a dû les rendre nerveux pour qu'ils crachent tous du gaz puant en même temps. Cela a été une telle infection qu'on a dû évacuer Foxfire***.

ExplicationsModifier

* Dans le tome 2, Grady demande à Keefe si cela n'a pas dérangé ses parents qu'il vienne aider Sophie en pleine nuit, et Keefe répond que son père lui a juste fait un interrogatoire pour savoir s'il n'allait pas refaire l'Incident du Grand Gulon. (C'est très très louche hein ?)

** Dans le tome 5, Linh trouve dans la chambre de Keefe une carte fait main Foxfire où il y a écrit un peu partout "Cachez gulon ici".

*** Dans le tome 1, Dex déclare que la dernière fois que Foxfire a été évacué, c'était à cause de l'Incident du Grand Gulon.

Je le répète, cette théorie n'est pas de moi, elle est de @Katsia2003. Cliquez ici pour aller sur la page Wattpad.

Théorie 4 : une mère Gulon qui accouche Modifier

Un gulon qui accouche à Foxfire. L' Incident du Grand Gulon ne porte pas de "s" et il est dit au singulier. Ce qui fait penser qu'il y en a qu'un seul, mais si la mère accouche et qu'elle est stressée alors, ses bébés vont la suivre ce qui vas faire une explosion de gaz. De plus les différentes cachettes peuvent très bien servir au cas où une ne serait pas sensible...

Théorie 5: C'était une très mauvaise blague contre Dame Alina qui a eu trop d'empleur.Modifier

Keefe, pourrait, plutôt que d'avoir amené un Gulon (chose par très pratique) à Foxfire, pourrait avoir utilisé des bocaux d'élémentalisme pour emprisonner des pets de gulons très odorants avant de les disperser dans Foxfire et dans le bureau de Dame Alina en particulier. Et lorsque la principale serait entrée dans son bureau, les bombes uarait toutes éclatées, elle aurait vomi tellment la puenteur était horrible et Foxfire aurait été évacuée par l'odeur de Gulon qui se répendait. Keefe aurait même pu placer des bombes dans les vestiaires des mentors pour que toutes les capes empestent le gulon.. et qu'ils doivent les jeter.

SondageModifier

Quelle théorie vous semble la plus probable ?
 
4
 
2
 
6
 
1
 
6
 
10