FANDOM

ATTENTION SPOILER !
Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 6 et du tome 7.

Pyrokinésiste 3

La Pyrokinésie est un talent qui consiste à contrôler et créer le feu. On appelle les elfes dotés de ce talent les Pyrokinésistes. C'est un pouvoirs interdit et l'un des plus dangereux.

Description Modifier

Pyrokinésiste est un talent très rare. Il consiste à contrôler et créer le feu ainsi que la chaleur. C'est dorénavant un Talent interdit car ce pouvoir est dangereux. En effet, il y a de nombreuses années, il a fait de nombreuses victimes ; c'est la raison de la démission de Fintan de son poste de Conseiller.

Les Pyrokinésistes ressentent une attraction constante avec la chaleur.

Liste des Pyrokinésistes Modifier

Et d’autres membres des Invisibles ainsi que les "adeptes" et "disciples" de Fintan et cinq autres pyrokinésistes à Exil, d'après M. Forkle.

Types de feu Modifier

  • Grand Brasier
  • Boules de feu
  • Flambeaux 
  • Flammes 
  • Et bien d'autres types de feu

Le Grand BrasierModifier

Le Grand Brasier est un feu qui ne peut être créé que par un pyrokinésiste expérimenté. Ses flammes proviennent des étoiles et seuls deux pyrokinésistes ont réussi à l'invoquer sans en mourir, à savoir Brant et Fintan. Une tentative de l'invoquer ayant mal tourné a entraîné la mort de cinq elfes, élèves de Fintan qui a réussi à s'échapper. Une des conséquences a été l'interdiction de la Pyrokinésie entraînant l'exil de Fintan alors conseiller mais qui ne pouvait plus exercer son talent. Il est jaune fluorescent et détruit tout ce qu'il touche et a une odeur de sucre brûlé. Il ne peut être éteint qu'à l'aide du Frissyn, une substance difficile à préparer.

Modifier