FANDOM

Attention Spoiler!
Les parents biologiques de Sophie sont connus à partir du tome huit.

Mère Biologique Modifier

On apprend en effet que la Conseillère Oralie est la mère biologique de Sophie, elle ne le découvre d'ailleurs même qu'à la fin du roman car elle est effondrée que Fitz l'aie quittée parce qu'elle ne pourra jamais être assortie. Il essaie d'ailleurs de savoir qui est sa mère mais Sophie lui dit clairement qu'elle ne le dira jamais à qui que se soit. Sophie le découvre pendant un entretien privé avec Oralie pour lui parler de l'entretien avec le roi Enki, qui a viré au désastre. Pendant que Sophie demande à Oralie si elle est sa mère biologique son cœur manque trois battements (symbole des Empathes quand ils mentent). Ainsi donc, Sophie la met au pied du mur et la force à avouer, puis elle lui demande pourquoi elle n'a pas essayer de la protéger contre l'inhibiteur de pouvoir et du bannissement à Exillium. Sophie, après cet entretien, la déteste et l'appelle "la génitrice qui n'a pas de nom" et bien d'autre encore. Mais mère et fille vont contribuer à un projet ensemble pour sauver Keefe de son étrange coma.

Père biologique Modifier

L'identité de son père biologique reste encore inconnue aux lecteurs. Cependant, elle a déjà soupçonné Prentice, Kenric et Bronte, théories qui furent toutes écartées.

Autres "contributeurs" Modifier

On sait que Sophie possède également dans ses gènes de l'ADN d'Alicorne, ce qui lui donne des yeux étrangement marrons, légèrement dorés. De plus, elle lui fait acquérir le talent de Téléportateur, ainsi que son instillation positive, dont Silveny est également capable, et à propos duquel, dans le Tome 2 , Bronte lui dit que ce n'est pas son talent naturel.

On sait que Sophie possède également dans ses gènes de l'ADN de Bronte, qui, avec l'ADN de Silveny, a servi de base à son talent d'Instillation. Cependant, elle n'a ni l'ADN de Bronte ni celui de Silveny dans le sien, i ls'agit juste de base pour les modifications génétiques.

Théorie(s) Modifier

Nous vous invitons à visiter la page concernant les théories sur ses parents biologiques :