FANDOM

Les papotins sont des sucreries crémeuses elfiques. Ils sont surtout célèbres pour leurs fameuses épingles que beaucoup de jeunes elfes aiment collectionner. Sur chaque épingle il y a un animal représenté. Il y a plusieurs types d'épingles plus ou moins rare. Leur rareté dépendant du nombre total de spécimen en vie.

Sur chaque épingle figure un numéro : il est composé d'un nombre (qui correspond au recensement de l'animal), et d'un deuxième nombre (correspondant au nombre total d'animaux en vie que compte l'espèce). Par exemple, lorsque Sophie a l'épingle représentant une alicorne, elle est suivie de la mention : 1 sur 2. C'est à dire qu'il n'y a que deux alicornes en vie, et que la broche correspond à un spécimen. Autrement dit, cette épingle est extrêmement rare.

Épingle de papotin colibri lunaire

Le Cygne Noir les utilise souvent comme indice pour Sophie. Elle a d'ailleurs en sa possession, l'une des deux épingles représentant une alicorne. Et Dex lui donne son épingle représentant une licorne dans le tome 1.

Dans le tome 7, Keefe en offre beaucoup à Sophie quand elle est à l'infirmerie de Foxfire.