FANDOM

Capture optimisateur-0

L'optimisation est un talent qui consiste à améliorer le talent des autres par contact des mains. Les elfes possédant ce talent sont les Optimisateurs et les Optimisatrices.

Description Modifier

Un Optimisateur est un elfe qui peut optimiser un autre elfe, c'est à dire "booster", en renforçant le talent de l'elfe qu'il optimise par simple apposition des mains (en prenant la/les mains de la personne optimisé) car l'énergie utilisée pour l'optimisation est stockée dans le bout des doigts. C'est un talent extrêmement rare et très utile mais il doit bien être cadré : car comme les Eclipseurs et les Polyglottes, l'elfe ayant ce pouvoir l'utilise inconsciemment, sans le vouloir. C'est pour cela qu'en public il est conseillé pour eux de porter des gants afin d’empêcher l'optimisation non intentionnelle ou sur un elfe avec des mauvaises attentions. Sophie est une optimisatrice.

Effet de l'optimisation sur les différents Talents Modifier

Eclipseur Modifier

Un Eclipseur optimisé n'a plus aucune difficulté à être invisible : la lumière semble passer d'elle-même. L'optimisation peut permettre à l'Eclipseur de rendre invisible plusieurs personnes avec lui si ces personnes lui donnent la main.

Télépathe Modifier

Pour un Télépathe l'optimisation clarifie l'esprit, c'est comme si un brouillard dont on n'avais pas consience disparaissait pour rendre les choses plus nettes.

Empathe Modifier

Pour un Empathe l'optimisation permet de ressentir avec une intensité plus forte les émotions mais aussi d'en prendre le contrôle.

Invocateur Modifier

Les Invocateurs optimisés peuvent envoyer des objets "dans le vide" beaucoup plus facilement.

Technopathe Modifier

Les technopathes optimisés sont ensevelis sous un flot d'idées de nouvelles inventions et de solutions à des problèmes techniques.

Personnages possédants ce Talent Modifier

  • Sophie Foster est la seule elfe connue possédant ce pouvoir. Mais elle n'est sûrement pas la seule elfe à le posséder...