FANDOM

ExplicationsModifier

La magsidienne est une pierre composée d'hydrombre et utilisée pour diverses tâches.

Description Modifier

La magsidienne est un minerai très rare composé d'hydrombre ayant fusionné avec de la pierre, qui a la particularité de pouvoir prendre n'importe quelle forme.Selon la forme choisie, ses propriétés sont différentes (cristal de saut, fiole capable d'aspirer l'eau présente dans l'air, effets neurologiques variables...). Elle est surtout utilisée par les nains, notamment sur la Voie royale qui est le seul endroit sur Terre a être complètement isolé de la lumière. Les nains geôliers d'Exil s'en servent également pour assister les visiteurs, qui ont d'ailleurs besoins d'une pierre de magsidienne taillée spécialement (il n'y en n'a que 12, une pour chaque Conseillers) pour montrer qu'ils sont bien envoyés par le Conseil et ne pas se faire attaquer.Les nains sentent leur présence, ce qui leur permet de détecter les intrus à Exil.

Anecdote(s) Modifier

Le Cygne Noir se sert aussi souvent de la magsidienne, notamment pour le pendentif que porte chaque membre. Ce pendentif est offert une fois qu'ils ont prêter ce serment : "Je jure de faire tous ce qui est en mon pouvoir pour aider mon monde". Ce pendentif permet en autre de briser les champs de force ou de mettre le feu, il peut aussi avoir d'autres fonctions encore inconnues. C'est aussi dans ce matériaux qu'a été fabriqué l'élément que devait ajouter Sophie à la boussole pour aller chercher un échantillon du Grand Brasier dans les Cités Interdite.