FANDOM

La vie est une succession de choix difficiles.

— M. Forkle à Sophie, dans le tome 7

Drôle de chose, que le temps. Une fois parti, il a disparu. Avant de passer dans les mains d'un autre. Tu accompliras de grandes choses avec, Sophie.

— Mr. Forkle à Sophie, dans le Tome 5 : Projet Polaris

Attention Spoiler !

Qui est il ?Modifier

M. Forkle était et est toujours l'un des dirigeants du Cygne Noir; il fait partie du Comité. Il est celui qui a mis au point les gènes de Sophie, et est ainsi considéré comme son créateur. Il était également le gynécologue de la mère humaine de Sophie, Emma Foster, la voisine de Sophie à San Diego, et dans le tome 4 : Les Invisibles, il s'est révélé être le Magnat Leto Kerlof, ainsi que Sir Astin. Son nom complet est Errol Loki Forkle.

Apparence Physique Modifier

Description Modifier

Son apparence a changé par rapport à sa forme d'origine, du aux froisselles qu'il mange pour cacher sa réelle apparence. Il a l'air ridé et vieux à cause de cela. Il sent aussi les pieds, un effet secondaire des froisselles. C'est sous cette forme qu'il est apparu comme voisin direct de Sophie depuis si longtemps. Il a les cheveux gris et est plutôt grand. Sous la forme de Sir Astin, il a les cheveux blonds courts et une voix chuchotante, assez aiguë. Sous la forme du Magnat Leto Kerlof, il a les cheveux noirs et aborde un regard toujours sérieux, afin de camoufler sa gentillesse intérieure. Il ne révèle aucune autre identité à travers les livres.

Images (Fan arts)Modifier

Capacités Modifier

M. Forkle est un télépathe très puissant, et, à l'instar de Sophie, il a un esprit impénétrable. Il est capable d'avoir des pensées aussi fortes qu'un humain, et il est l'une des seules personnes capable de transmettre dans l'esprit de Sophie. M. Forkle peut également contrôler d'autres personnes à l'aide d'astuces psychologiques, bien qu'il ne soit pas Hypnotiseur, comme dans le tome 4 : Les Invisibles, où il effectue ce tour de télépathie sur Della. Dans le tome 8 : Héritages, on lui découvre des capacités d'Instillateur, qui sont dues aux tests génétiques en rapport avec l'instillation qu'il a réalisés sur lui. Ce ne sont cependant que des capacités, et non un talent, qui ne sont exploitables que lorsqu'il est particulièrement optimisé, comme avec Sophie. Il ne dit pas s'il a plus de talent, bien que cela reste une possibilité.

Étymologie de son nom Modifier

Le nom complet de M. Forkle est Errol Loki Forkle.

Dans le tome 4 : Les Invisibles, il explique qu'en norvégien, « forkle » est la racine du mot déguisement, or il a un certain intérêt pour les pays scandinaves. Il cherchait un nom simple, logique et facilement mémorisable or quoi de mieux que "Forkle" pour lui qui est le roi du déguisement et qui a plusieurs identités...

Il a choisit "Loki" car dans sa jeunesse, il se serait amusé à semer la panique dans certains villages ce qui aurait donné vie au dieu farceur humain "Loki"... plus tard il trouva logique d'adopter ce nom.

Quand au "Errol", c'est un "nom sympathique et vigoureux".

Remarque : Ces initiales forment le mot "ELF" (le mot anglais pour "elfe"), et ce n'est pas un hasard.

Il n'a jamais révélé sa véritable apparence ni dévoilé son véritable nom.

Pré-gardien Modifier

C'est M. Forkle qui a mis l'embryon de Sophie chez sa mère. C'est de même lui qui a appelé le 112 lorsque Sophie s'est frappée la tête et a acquis son talent de télépathe. Il lui a également administré du Limbium, sans savoir que ça lui causerait une réaction allergique, et l'a envoyé à l'hôpital, ne sachant pas quoi faire d'autre. Par la suite, Mr. Forkle a conduit Alden et Fitz à trouver Sophie et à l'emmener dans le monde elfique, du fait qu'il ne considérait pas Sophie en sécurité dans le monde des Humains.

Histoire Modifier

Tome 1 : Gardiens des Cités Perdues Modifier

M. Forkle s'est fait passer pour le voisin de Sophie qui a toujours grogné en déplaçant ses nains de jardin et en commençant toujours ses phrases par "vous les gamins...". Quand Gethen tente de capturer Sophie dans le jardin, il intervient et dit à la Télépathe de rentrer chez elle. Il lui donne l'équipement nécessaire pour mettre en bouteille certains des incendies du Grand Brasier dans les Cités interdites, y compris l'envoi de Gildie l'Apyrodon. Il sauve Sophie et Dex des Invisibles mais les laisse à Paris, en France, sans défense. Il dit ensuite regretter son choix de les avoir laissés sans défense mais il n'avait pas le choix étant donné qu'il ne savait pas si il allait pouvoir les sauver. Il avoue aussi que Juline l'a giflé tellement fort qu'il a gardé la marque de sa main plusieurs jours après cet épisode.

Tome 2 : Exil Modifier

Dans Exil, M. Forkle envoie des indices à Sophie. Il la guide pour accompagner Alden dans la prison d'Exil afin de retrouver Prentice, le gardien du Cygne Noir et de voir ses souvenirs. Lorsque Sophie ne peut pas soigner Prentice, elle réalise qu'elle a l'esprit brisé et qu'elle est négativement affectée par la lumière. Elle finit par aller chez le Cygne Noir pour se faire soigner. M. Forkle lui donne du limbium et de la médecine humaine pour essentiellement «réinitialiser» son cerveau (pour se débarrasser de la faiblesse qui s'y est formée) en la tuant presque car elle en est allergique, puis en lui donnant un antidote pour la guérir de justesse. Ensuite, lorsque les Invisibles tente de voler Silveny, il les arrête afin que Sophie, Keefe et Silveny puissent s’échapper de leurs ravisseurs.

Tome 3 : Le Grand Brasier Modifier

M. Forkle continue de communiquer à Sophie par notes. Il est distant parce qu'il craignait que le Cygne Noir ne soit compromis par un espion. C'est lui qui a découvert qu'on les espionnait avec la technologie ogre attachée au blason de la famille de Keefe. Au début, M. Forkle pense que l'espion est lord Cassius, comme tout le monde (en raison de sa réputation de personne pas terrible). Cependant, l'espion finit par être découvert comme étant Lady Gisela. Il tend ensuite un piège aux Invisibles en utilisant Keefe, Biana et Fitz comme "appât". Les Invisibles sont en quelque sorte au courant du plan. Tout cela mène à une bagarre sur l'Everest. M. Forkle révèle qu'il a capturé Gethen, un membre des Invisibles.

Tome 4 : Les Invisibles Modifier

Sophie, Dex, Keefe, Biana, Fitz et Della rejoignent le Cygne noir après que M. Forkle leur en ait donné l'occasion. Alors qu’il les protège au départ, il les laisse ensuite aider dans les missions de l’organisation, certains autres personnages, comme Calla, faisant remarquer qu’ils pourraient être utiles pour faire certaines choses. En signe de confiance, il révèle à Sophie que l’une de ses identités est Sir Astin, le mentor de Sophie, deuxième année de l’Univers. Plus tard, elle apprend qu'il est aussi Magnat Leto, le principal de Foxfire et l'ancien hérault de la Tour d'Argent. On découvre également qu'il fait partie du Comité avec Blizzard, Granite, Brume et Spectre.

Tome 5 : Projet Polaris Modifier

Keefe devient un agent double et dit à Sophie tout ce qu'il découvre au sujet des Invisibles. Bien que Sophie se sente parfois très en colère contre lui, M. Forkle dit de lui faire confiance, car ils pourraient être les plus importants de tous. Sophie (ainsi que Edaline en tant que tutrice) et M. Forkle assistent à un sommet de la paix afin de créer la paix avec les ogres et d’autres créatures intelligentes. M. Forkle est invité à représenter le Cygne noir, tandis que Sophie est juste là à cause de son importance dans leur monde. Pendant qu'ils sont là, les Invisibles font s'effondrer le bâtiment, ce qui fait partie de la vision de Fintan. Sophie et M. Forkle sont d'abord sortis sains et saufs, mais M. Forkle a ensuite retrouvé Edaline, qui était absente à l'époque. Il est poignardé par Gethen (qui a tiré l'épée de la pierre dans sa cellule) après avoir tué Brant. Il demande ensuite à Sophie de ne pas semer ses graines dans les Bois des Errants. Il ne veut pas que quiconque sache qu'il est mort. Au lieu de cela, cependant, il lui demande de conserver la graine jusqu'à ce que le lieu et l'heure soient corrects. Il lui dit alors qu'elle saura quand il faudra la semer au bon moment.

Tome 6 : Nocturna Modifier

Il est révélé que M. Forkle a un jumeau identique et que son frère est décédé dans le tome Le Projet Polaris. Ils ont été forcés par leurs parents à se confondre davantage que leurs proches, partageant leurs expériences et la même vie. C'est l'une des raisons pour lesquelles ils peuvent être à deux endroits en même temps. Cependant, ils partagent tout, alors leurs souvenirs sont fondamentalement les mêmes. Alors que le M. Forkle qui est actuellement décédé sauvait Sophie et Dex dans le livre 1, le M. Forkle qui est vivant était présent lorsque Dex a fabriqué le cercle et était celui qui avait donné à Sophie son "cure" dans le second livre. M. Forkle essaie de rétablir le vide laissé par son frère et de faire deux fois plus de choses qu’il doit faire maintenant. Il ne veut pas que les Invisibles sachent que M. Forkle a eu un jumeau, car cela permettrait au Cygne Noir d’avoir un avantage supérieur.

Identités Modifier

M. Forkle étant des jumeaux identiques prétendant être un seul enfant, cela leur a permis de posséder plusieurs identités. Quand on lui a demandé, M. Forkle a déclaré avoir cinq identités. Après la mort de son jumeau identique, M. Forkle a dû mettre un terme à certaines de ses identités. Celles qu'il a choisi de ne plus continuer sont encore inconnues. Il dit aussi avoir plus de mal à passer de l'une à l'autre.

SurnomsModifier

A compléter...

Théorie sur ces identités Modifier

Une page a été crée afin d'y afficher les différentes théories concernant l'identité originale de M. Forkle :