FANDOM

Lumenaria est une forteresse elfe construite sur une île.

Description Modifier

Elle est bâtie en luménite, un matériau qui ne brûle pas afin d'éviter le moindre incident créé par des Pyrokinésistes. C'est à Lumenaria qu'ont lieu les Sommets de la Paix.

Équipements Modifier

Lumenaria possède des cellules sécurisées au maximum qui accueillent les prisonniers les plus dangereux! Dans le tome 5, lors du Sommet de la Paix, Gethen et Vespéra y étaient emprisonnés. Le Télépathe des Invisibles a fait s'écrouler la forteresse et s'est échappé avec Vespéra, Ruy et Fintan, Brant étant décédé à cause de Mr Forkle qui tentait de protéger la Conseillère Oralie de Gethen. La forteresse Lumenaria a été détruite dans le tome 5. Il y a aussi des salles de réceptions et des dizaines de chambres pour accueillir les monarques et les invités lors du sommet de la paix.

Dans les cellules, il y a pour seule occupation et pour seul meuble une épée dans un rocher, qui fait penser à Excalibur pour Sophie. Lors de la destruction de Lumenaria Gethen essaya de tuer la Conseillère Oralie avec cette épée.

Lors des Sommets de la Paix, les invités sont accompagnés les yeux bandés par des gardes dans leurs chambres pour que l'accès et la sécurité soient optimale. Les invités ne peuvent rien emporter avec eux, et ont un garde du corps attitré. Sophie se sentait un peu emprisonnée

Emplacement Modifier

L'île abritant Lumenaria fait partie de l'archipel Anglo-normande, et se situe dans la Manche, comme l'indique le visualiseur de M. Forkle dans le tome 8. On y apprend aussi que de puissantes illusions entourent la forteresse afin que les Humains ne la découvre pas.

Voir aussi Modifier