FANDOM

Attention Spoiler!
B48E2476-3C4C-4F0B-A915-3DE54DF45B87

Sophie et le Limbium

Le Limbium est une substance qui affecte les pouvoirs, talents des elfes. Il n’est utilisé qu’à très petite dose dans certains élixirs (à raison d’une goutte tout au plus). Les prodiges de Foxfire s’en servent en période d’examen pour s’éclaircir les idées. Dex en conseille à Sophie dans le tome 1 mais celle-ci fait une forte réaction allergique où elle échappe de peu à la mort (elle est sauvée par Elwin et Bullhorn). Elle découvre qu’elle en a certainement avalé lors de sa première réaction chez les humains à l'âge de neuf ans. Mr Forkle doit lui en administrer une once (très forte dose) pour soigné ses pouvoirs et réparer son esprit à la fin du tome 2. Elle découvre dans le tome 8 que l'on lui avait déjà administré cette substance quand elle vivait encore chez les humain, et que suite à cela son instillation avait changé est n'était plus comme le voulait le Cygne Noir. C'est pourquoi plus tard dans le tome elle accepte de se faire de nouveau réinitialiser ses pouvoirs en prenant de limbium en plus petite quantité mais qui vise également le cœur car c'est de la que les instillateurs puissent leur talent.