FANDOM

Attention Spoiler !
Voici le lien pour lire la nouvelle :[[1]]

Résumé : Modifier

Keefe a beau être le trublion de la joyeuse bande qui entoure Sophie, il est bien souvent difficile pour ses amis de savoir ce que pense vraiment le jeune homme. Et si une semaine de repos forcé sous la surveillance d'une gardienne aussi impitoyable qu'espiègle le poussait à se livrer ?

Résumé détaillé : Modifier

Keefe qui s'est battu en duel contre le roi Dimitar, doit rester au lit car il est blessé au torse. Il loge dans l'appartement d'Alvar, qui empeste. Ro doit le garder jusqu'à qu'il soit rétabli pour l'empêcher d’aggraver sa blessure et d'en garder des séquelles à vie. En plus Elwin lui a interdit de bouger, et pire encore Sophie est très en colère contre lui après qu'il est manqué de mourir en faisant "le petit chef" . La nouvelle dure 6 jours et raconte ce que fait Keefe durant ce temps de repos : essayer de résoudre la clé de l'archétype, parler de ses sentiments envers Sophie, se confesser sur les problèmes que peuvent engendrer l'empathie, décider d'un cadeau pour la jeune télépathe (des tableaux avec ses amies et sa famille)... Elle se termine juste avant que l'empathe puisse sortir de son lit et se rende à Havenfield pour offrir à son amie le cadeau qu'il lui a confectionné.

Après ce bonus, Keefe prend conscience qu'il s'est toujours montré petit-chef grâce à Ro lui a fait ouvrir les yeux sur le fait que Sophie n'avait pas besoin d'un héros, mais d'un ami et il semble qu'elle le préfère comme ça. Plus tard dans le tome 6, on peut observer que le lien entre Keefe et Sophie s'est amélioré et ceux alors même qu'il était déjà très fort auparavant.