FANDOM

Homonyme Cette page concerne le groupe de rebelles dirigé par Lady Gisela. Vous êtes peut-être à la recherche du 4e tome de la saga Gardiens des Cités Perdues.

Attention Spoiler !
----

Les Invisibles sont un des groupes rebelles des Cités Perdues. Ce sont les principaux antagonistes de la saga et les ennemis jurés du Cygne Noir.

Objectifs Modifier

Les Invisibles s'opposent au Conseil en utilisant la violence pour parvenir à leurs fins. Leur projet le plus connu est le projet Polaris, créé par Lady Gisela. Lorsque Fintan a pris le pouvoir, il a mis son projet personnel, sa "vision", en priorité. Quoi qu'il en soit, le but des Invisibles à toujours été de prendre le pouvoir afin d'imposer leur idéologie sur le monde.

Membres Modifier

Les Invisibles étaient dirigés par Lady Gisela, avant son emprisonnement chez les Ogres par le roi Dimitar. Fintan prend le pouvoir avant la trahison de Ruy et Lady Gisela. Suite à cet événement, ils sont désormais à nouveau dirigés par Lady Gisela. Ses membres connus sont Ruy Ignis, Alvar Vacker (abandonné à Nocturna puis revient lorsqu'il retrouve la mémoire), Fintan (avant sa capture), Lady Gisela, Vespéra , Trix, Ombre (avant sa mort plus que débile), Brant (avant sa mort), Gethen, Jolie Ruewen (lors de son infiltration des Invisibles pour le compte du Cygne Noir) et Tam (pour sauver les alicornes et Linh), ainsi que Keefe (ancien membre infiltré). Dans la nouvelle bonus "Tam, prisonnier des Invisibles", liée au tome 8, on apprend l'existence de Lueur, une Flasheuse œuvrant pour les Invisibles, et qui tente de se rapprocher de Tam. On sait également que les Invisibles comptent un Technopathe dans leurs rangs, mais il n'est pas encore apparu dans les livres. Les Invisibles ont également comme alliés des ogres (et Dimitar durant le tome 4) et des nains déserteurs (ainsi que leur roi dans le tome 8).

Ceux du côté de Lady Gisela Modifier

Ruy, Trix, Ombre (avant sa mort), Alvar, Lueur et Tam (pour sauver les alicornes ainsi que Linh).

Ceux du côté de Fintan Modifier

Brant (avant sa mort), Keefe (ancien membre infiltré) et peut-être Alvar (on en est pas sûr).

Talents des membres des Invisibles Modifier

Anecdote(s) Modifier

  • Le nom anglais des Invisibles, Neverseen, signifie littéralement "Jamais vu(s)".