FANDOM

Attention Spoiler!
Screenshot 2019-06-13 Ecosia – Le moteur de recherche qui plante des arbres(9)
ATTENTION : CETTE THÉORIE EST ERRONÉE ET DATE SANS DOUTE D'AVANT LA SORTIE DES TOMES LES PLUS RÉCENTS. ELLE N'EST DONC PLUS UNE THÉORIE AU SENS PROPRE CAR L'INTRIGUE A ÉTÉ DÉVOILÉE DANS LES TOMES RÉCENT.

Article réalisé en collaboration avec TeamFosterKeefe59

A la fin du tome six, Sophie et ses amis parviennent à capturer un elfe, Alvar Vacker (le grand frère de Fitz et Biana qui a rejoint les Invisibles), trouvé dans la “fausse” Nocturna. Celui-ci est plongé dans un coma causé par une substance ogre, la soporidine. Finalement, le Cygne noir parvient à capturer Fintan, peu après la trahison de Lady Gisela et celui-ci porte sur lui un remède au coma d’Alvar. Le cygne noir administre donc à l'elfe l’antidote mais celui-ci, à son réveil, alors que tous sont impatients d’apprendre des informations sur les Invisibles, déclare: “Alvar ? Mais qui est Alvar ?”.

Théories Modifier

Alvar

Alvar, l'aîné des Vacker

Théorie 1 Modifier

Alvar a perdu la mémoire et donc il ne reconnaît plus les personnes l’entourant. Cela signifierait que la soporidine, une substance ogre qui plonge dans un sommeil très profond (notamment utilisée par les Invisibles) lui aurait été donnée à trop grande dose lui empêchant de retrouver la mémoire même après son réveil . Les questions que l’on peut donc se poser sont : retrouvera-t-il la mémoire ? Voudra-t–il bien fournir au Cygne noir les informations qu’il pourrait détenir ?

Théorie 2 Modifier

Alvar n’a pas perdu la mémoire mais fait semblant pour diverses raison. Par exemple, il pourrait vouloir les espionner afin de faire part aux Invisibles des projets, des cachettes ou encore de l’identité des membres du Cygne noir.

Théorie 3

L’elfe découvert serait un prisonnier quelconque des Invisibles transformé à l’aide d’une substance ogre ou autre en Alvar. Ce serait donc une sorte de leurre pour introduire soit un espion dans le cercle des Vacker, soit dans le but de les bouleverser et donc de éventuellement re-briser l’esprit d’Alden, comme cela s’est passé dans le tome 2, ou d’un autre membre de la famille Vacker.

Résolution : Modifier

Dans le tome 7, on apprend que la perte de mémoire d'Alvar est une ruse des Invisibles. Alvar se serait laissé effacer de son plein gré. Le déclencheur qui lui redonne la mémoire à la fin de ce tome est la voix de Vespéra.