FANDOM

Attention Spoiler!
"Parce que notre famille ne décide pas qui nous sommes. Crois-moi, ça rend mes parents fous. Et parfois, c’est la seule chose qui me permet de tenir la journée."

Keefe à Sophie, tome 3, Le Grand Brasier.

Keefe Sencen est l'un des personnages principaux de la saga Gardiens des cités Perdues. Et l'un des amie de Sophie.

Tomes Modifier

Gardiens des Cités Perdues Modifier

Keefe rencontre Sophie dans un couloir de Foxfire, lorsque elle fait la grosse erreur de brûler (involontairement) la cape de sa mentor d’alchimie. Lady Galvin, ce qui l’amuse beaucoup. Il emmène Sophie au Centre de Soin. Ce jeune Empathe traîne souvent avec les Vacker et joue à la conquête avec eux. Sophie se révélant très forte a ce jeu, il "fonde" la Team Foster-Keefe.

Keefe n'a pas vraiment d'importance auprès de ses parents même si sa mère a "des grands projets" pour lui. Il veut toujours impressionner son père, et quand il lui raconte ses aventures avec Sophie, son père est toujours ravi.

Exil Modifier

Il devient bien plus proche de Sophie et beaucoup de personnes comme Grady ou Edaline pensent qu'ils sortent ensemble. Il aide beaucoup Sophie dans ses projets pour ramener Alden et monte sur Silveny avec Sophie pour trouver le Cygne Noir. Quand les Invisibles essayent de capturer l'alicorne, il lance des étoiles gobelines et tire sur une des silhouettes (qui était en réalité sa mère, mais il ne le savait pas à l'époque) qu'il atteint à l'épaule. Avant sa mésaventure, Lord Cassius (son père) lui a donné le blason de la famille qui est pour lui un héritage familial qui se mérite. Il taquine souvent les autres, comme lorsqu'il surnomme Silveny Miss Paillettes ou demande de renommer le Centre de Soin Centre Foster en raison du nombre de fois où Sophie a dû y aller (alors que lui-même s'y rend énormément.) Ce jeune elfe aime aussi surnommer le garde du corps de Sophie Gigantor au lieu de Sandor. Keefe montre son courage par son humour, c'est comme ça qu'il s'y prend pour cacher ses malheurs. Au retour de son voyage au dos de Silveny, il a eu quatre côtes fêlés mais il plaisantait toujours.

Le Grand Brasier et Les InvisiblesModifier

Keefe apprend que sa mère est membre des Invisibles. Il est frustré et déçu et en colère. Il compte tout faire pour arrêter cette dernière. A la fin du tome 3, elle tente de le tuer et Biana le sauve. Il est désespéré et n'est plus lui-même. Sophie tente de l'aider mais comprend que Keefe a changé.Dans le Tome 4, on découvre un côté plus sombre de Keefe. Il finit par rejoindre Les Invisibles et la confiance de presque tous ses amis en lui, (surtout celle de Sophie) est brisée.

Projet Polaris et Nocturna Modifier

Keefe s'échappe et va rejoindre les Invisibles dans l'espoir de retrouver sa mère, de leur subtiliser les caches (ce qu'il réussit à faire) et de trouver des informations sur leur projet principal : le projet Polaris. A la fin du tome 5, Keefe retourne aux côtés de Sophie et les autres. Il est avec elle quand M.Forkle meurt. Celui-ci lui demande de veiller sur Sophie. Keefe lui promet qu'il le fera. Dans Nocturna, le tome 6, Keefe et Sophie, accompagnés de Lady Cadence et Brume, se rendront près de Dimitar et Keefe se battra en duel avec le roi des ogres. Keefe en ressortira vainqueur (malgré tout avec de nombreuses cicatrices) et aura une garde du corps ogre, Romhilda (qui tient à se faire appeller Ro.) Il se rendra avec les autres à l'expédition de Nocturna où il fera face à sa mère Lady Gisela.

Réminiscences Modifier

Keefe est présent dès les premières pages, celles du procès d'Alvar. Il viendra souvent a l'infirmerie lorsque Sophie y est pour lui apporter des papotins. Il fera des paris à propos du couple Ro-Bo. Il devra d'ailleurs un gage à Ro, mais il lui demandera de se faire tatouer Vive les Paillettes sur le bras. Keefe sera étonné (et un peu triste) de voir Fitz et Sophie en couple. Il sera aussi présent lors de la bataille finale opposant les Invisibles à l'équipe de Sophie. Dans le livre «Réminiscences» on apprend aussi que Keefe à un deuxième nom qu'il refuse de dire.  

Relations Modifier

Keefe est fils unique. Meilleur ami de Fitz (qu'il surnome le Fitzou) et ami de Sophie, Biana, Linh, Dex et Tam (qu’il surnomme Mister Frangette). Biana semble avoir un faible pour lui depuis le jour où il l’a embrassé « sur le coin de la bouche » voire peut-être depuis longtemps avant que Sophie arrive car lorsque Keefe choisit cette dernière dans son équipe dans le Tome 1 pour jouer à la conquête, les yeux de Biana se seraient "enflammés de jalousie". Il aime Sophie mais n’est pas à l’aise avec ses sentiments.

L'Empathe est aussi le fils de Lady Gisela, une des meneuses des Invisibles et de Lord Cassius, très attaché à son titre. Keefe a très peu d'importance aux yeux de ses parents, c'est pourquoi, il a toujours voulu être un Vacker.

Il a pour amie et garde du corps, Romhilda, dit Ro qui est la princesse ogre, la fille du roi Dimitar. Keefe a du affronter le souverain dans un combat et faire couler trois fois son sang pour gagner le droit d'être protégé par Ro.

Apparence Modifier

DescriptionModifier

Keefe a les cheveux courts et blond sale toujours en bataille (c'est volontaire et cela lui donne un certain charme). Il a des yeux bleu glacier. Dans le tome 6, on apprend qu'il est assez musclé pour son âge. Il a également une cicatrice qu'il lui a été laissée par Dimitar. Il est un des garçons les plus beaux de Foxfire.

ImagesModifier

OfficiellesModifier

FanartModifier

Personnalité Modifier

Keefe essaye toujours de remonter le moral. Il aime aussi faire des remarques hilarantes et passe son temps à taquiner Sophie. Ce jeune Empathe aime bien attirer l'attention sur lui comme en criant des remarques à Foxfire et est quasiment toujours collé, il serait l'auteur de l'accident de grand Gulon !

On découvre aussi dans le tome 4 qu'il peut être triste et renfermé sur lui même, ce qu'il compense par le fait d'avoir toujours l'air joyeux.

Le jeune elfe peut se montrer sérieux, mais toujours avec de l'humour. Il fait partie du plan de Sophie, dans le Tome 2, pour aider Alden. Il avoue aussi que Fitz est énervé contre lui mais aussi énervé contre le monde entier.

C'est le rival de Tam Song (qui a le même caractère que lui) car Keefe a refusé de le laisser lire sa sombrume. Mais,ils restent aliés

Talents Modifier

Keefe est un Empathe très puissant tout comme son père. En effet, ils sont tous les deux capables de "lire" les émotions de Sophie à distance. Silveny lui fait confiance, c'est pour cela que Grady le laisse accompagner Sophie dans sa quête du Cygne Noir, à la fin du tome 2.

A l'instar de sa mère, Keefe peut imiter la voix des gens à la perfection.

Il est doté d'une mémoire photographique, ce qui lui a permis de sauter un niveau à Foxfire. Ce jeune elfe est aussi incroyablement doué pour l'art, même ses amis sont époustouflés par la précision et le réalisme de ses croquis. Sauf son père, qui trouve que cette activité est une perte de temps... comme toujours.

Les blagues de Keefe Modifier

Keefe Sencen aime faire des blagues drôles et donne des surnoms à la majorité de ses amis. En voici quelques unes parmi les nombreuses :

Les répliques de Keefe : Modifier

-Mignonne et maligne ! Pas étonnant que Dex lui ait passé la bague au doigt !

-Pour toi, ce n'est qu'un jour comme les autres, avoue ! Tu vas à ta session d'élite, apprend que tu es couverte d'une substance dangereuse, fais fondre quelques couches de ton épiderme, avant de héler ton copain le Conseiller pour lui annoncer que tu sèches les cours pour sauver le monde, a quoi il répond : "Génial, je te rejoins !"

-Tu ne nous couverais pas un petit pouvoir supplémentaire, Foster ? Franchement, tu pourrais en laisser aux autres !

-Prenez Gigantor : on l'aime bien, lui, en dépit de sa drôle de dégaine.

- La team Foster Keefe va triompher.

-Foster n'arrête pas de me répéter combien elle m'adore et ne peut vivre sans moi. La routine quoi!

-T'as raison Foster, respirer, c'est pour les nazes !

-Triomphe de l'énergie piedestre Fosterienne

Les surnoms de Keefe : Modifier

  • "Foster" et "Mystérieuse Mlle F." sont les surnoms que Keefe a donnés à Sophie.
  • Il appelle très souvent Sandor "Gigantor", ce que le gobelin n'apprécie guère.
  • Il voulait rebaptiser le Centre de Soin, "Centre Foster".
  • Il appelle Fitz "Fitzou" ou "le fitzster".
  • A cause de sa frange, il surnomme Tam "Mister Frangette".
  • le surnom de M. Forkle est "Forklenator"
  • Il aime appeller Silveny "Miss Paillettes" et "Maman Paillettes".
  • Il se surnomme lui-même " Lord Bellecoiffe"
  • Il surnomme le Magnat Leto "Principal Polochon" .
  • Il a crée la team Foster-Keefe et Fitzphie ou sophitz
  • Et il a aussi crée le Fan club de Sophie Foster(dont il est l'unique membre à part Fitz qui ne sait même pas qu'il en ait le Vice Président)

FamilleModifier

Famille Sencen

Lord Cassius
 
Lady Gisela

Cercle-Keefe, Tome 8
Keefe Sencen