FANDOM

Attention Spoiler !

Jolie Lucine Ruewen est la fille d'Edaline Ruewen et Grady Ruewen.

Personnalité  Modifier

Jolie était joyeuse. Elle aimait beaucoup les pâtisseries que lui faisait sa mère, Edaline Ruewen. La jeune Invocatrice de niveau 8 à Foxfire (niveau d'Élite) était décrite comme belle et intelligente. Sa couleur préférée est le violet pâle.

Rapports Modifier

Jolie Ruewen était fiancée à Brant. Parmi lesquels figuraient Ollie Hecks, en 37e position (dans les "Premiers choix"), deux Vackers, Benesh (n°24) et Harlin (n°77)[1], aucun des prétendants se trouvant sur les cinq listes réalisées par les entremetteurs ne se trouvait être Brant[2]. Cependant, Jolie a décidé d'aimer son fiancé malgré tout, faisant d'elle une mal-assortie. Comme Sophie, elle s'est rebellée contre la société... Elle avait un miroir spectral, Vertina, qu'elle aimait beaucoup et qui l'aidait pour ses conseils de beauté. Vertina pleure toujours la mort de Jolie... Elle travaillait également pour le Cygne Noir en tant qu'agent infiltré chez les Invisibles.

Elle était très proche de ses parents. Elle mourut dans un incendie avant l'arrivée de Sophie parmi les elfes. On apprend plus tard que c'est Brant qui a tué Jolie grâce à ses talents de pyrokinésie. Sophie fut adoptée par les parents de Jolie. Elle avait d'ailleurs confié un mot de passe à Vertina, aménagé un compartiment secret dans sa chambre, et écrit un journal où elle raconte son histoire. Mais dans son journal, elle n'a pas écrit que Brant est son assassin.

Relations Modifier

Bien, qu'elle ne verra jamais sa sœur adoptive, on peut supposer qu'elle serait en bon terme, comme les deux jeunes filles ont beaucoup en commun. Elle se seraient probablement aimées comme de véritables sœurs, quitte à se mettre mutuellement en danger pour leur sécurité.

Arbre généalogiqueModifier

Famille Dizznee

Famille Ruewen

Famille Foster

Kesler Dizznee
 
Juline Dizznee

Edaline Ruewen
 
Grady Ruewen

William Foster
 
Emma Foster

Cercle-Dex, Tome 1
Dexter Dizznee

Bex Dizznee

Lex Dizznee

Rex Dizznee

Jolie Ruewen

Brant
 
Cercle-Sophie, Tome 8
Sophie Foster

Amy Foster

Histoire Modifier

Jolie fut assassinée dans un incendie. Grady a longtemps pensé que c'était l'œuvre du Cygne Noir, car l'organisation souhaitait le recruter mais il déclina leur offre. Suite à ces événements, Grady a reçu un mot de leur partie " Vous ne savez pas à qui vous avez à faire". 3 jours après, Jolie mourut dans ce fameux incendie. À partir de là, la famille Ruewen allait tous les ans au Bois des Errants, en y mettant et en ornant l'arbre de Jolie d'une breloque. Ils passaient aussi voir Brant. Mais à la fin du tome 3, Grady, Edaline et Sophie apprennent que c'est Brant qui a tué Jolie. Il était Pyrokinésiste et c'était un membre des Invisibles.

ApparenceModifier

Jolie était une jeune fille mince, blonde aux yeux turquoises comme sa mère, Edaline Ruewen. Il est mentionné qu'elle ressemble beaucoup à Sophie et à Edaline, sa mère. Vertina mentionne que Jolie ressemble beaucoup à Sophie, sauf que Jolie avait "les plus beaux yeux turquoises" contrairement aux bruns ennuyeux de Sophie et que "les cheveux de Jolie étaient plus brillants". Elle adore les robes violettes qu'elle possède en très grand nombre. Elle aimait beaucoup organiser des fêtes somptueuses pour son entourage, à Havenfield elle fut même une fois le clou du spectacle grâce a sa robe qui change de couleur.

FanartModifier

Arbre au Bois des Errants Modifier

Son arbre dans le bois des Errants est constitué d'une écorce pâle et de feuilles vert foncé et jaune clair. Tous les ans Grady et Edaline apporte une breloque qu'ils attachent à un bracelet sur une des branches de son errant. C'est le bracelet qu'elle portait avant sa mort et elle recevait tous les ans une nouvelle breloque pour chaque nouvelle année à Foxfire.

Talents Modifier

Jolie était Invocatrice, comme sa mère, Edaline.

Apparitions Modifier

Jolie est morte. Mais, elle est souvent citée dans les tomes, racontant son accident, son histoire, sa ressemblance avec Sophie et c'est d'ailleurs elle qui a découvert que Brant était un traître. Elle apparaît plusieurs fois dans l'esprit de Prentice quand Sophie entre dans l'esprit de celui-ci pour chercher des indices. C'est ce qui démontre en partie que Jolie fait partie du Cygne Noir

Les parents de Jolie sont Grady et Edaline Ruewen. Il l'aiment beaucoup ce qui les rends très tristes. Ils ne sorte plus de chez eux pendants 16 ans jusqu’à l'arrivée de Sophie où ils sont obligés de sortir à contrecœur. Il leur arrive de dormir dans le chambre de Jolie et refusent de se débarrasser de ses affaires. Ce n'est que dans Exil (tome 2) que Grady et Edaline arrivent enfin à débarrasser la chambre de Jolie en la transformant en serre car Jolie aimait beaucoup les plantes.

RéférenceModifier

  1. Relevé tome 3, chapitre 22, page 198
  2. Relevé tome 3, chapitre 22, page 199