FANDOM

Interrogation Cette page théorie concerne un personnage dont l'identité n'est pas officiellement déclarée dans la saga. Les identités de Spectre évoquées sur cette page ne sont donc que des théorie pour le moment.

Spectre fait parti du Cygne Noir, il est l'un des membres du Comité. C'est l'un des seuls dont on ne connaît pas l'identité avec Brume. Voici quelques théories au sujet de l'identité de Spectre :
(voir celles sur l'identité de Brume)

Théorie 1 : Spectre serait le Conseiller Kenric Modifier

Ce qui nous interpelle tous c'est : pourquoi est-il mort et non Fintan ? Ce n'est pas logique. Il aurait très bien pu s'enfuir également . En plus, il a toujours été d'accord avec Sophie ...Il ferait un bon partisan du Cygne Noir. De plus, ce qui peut interpeller, c'est que Spectre, c'est assez étrange comme nom. Et si Kenric était mort alors il serait un spectre(fantôme) ... Cette théorie est donc probable. Voir aussi la Théorie 4.

Je trouve étrange qu'il y est deux Télépathes chez les Conseillers. Peut être que Kenric est aussi Éclipseur ? Cela expliquerait pourquoi il faisait partie des Conseillers et si il est Éclipseur, il aurait très bien pu s'enfuir du Grand Brasier comme Fintan et n'oublions pas que Kenric a toujours été le plus fidèle allié de Sophie parmi les Conseillers. Et en plus vous ne trouvez pas bizarre que Oralie s'allie tout d'un coup au Cygne Noir. Il serait possible que Kenric n'ayant pas envie de blesser Oralie lui révèle qu'il est Spectre et qu'il est toujours vivant et qu'il confie sa cache qu'Oralie remet à Sophie .Peut-être que la charge de Conseiller et de membre du Comité devenait trop lourde et il a utiliser l'incendie comme prétexte pour se défaire de la charge de Conseiller et il se peut très bien que Kenric espionnait le Conseil pour le Cygne Noir. Peut être qu'après l'incendie Kenric demande à Oralie de donner la cache à Sophie pour lui permettre d'avoir une monnaie d'échange si elle se faisait capturer par le Conseil elle et ses amis. D'autant qu'à aucun moment il est écrit que Spectre est surpris de voir la cache en possession de Sophie il est écrit que le COMITÉ est surpris non Spectre, le Comité peut très bien être Mr Forkle, Granite, Blizzard ou même Brume. Et vous allez me dire que si Spectre était Kenric il aurait dit au Comité qu'il avait donner sa cache à Sophie et bien non pas forcément, Kenric après avoir révélé son identité à une Conseillère et lui confier sa cache aurait pu être considéré comme de la trahison car donner son identité secrète à une Conseillère et à une potentiele ennemie, qu'il est toujours vivant et lui confie sa cache sans l'accord du reste du Comité. D'autant que Mr Forkle est surpris qu'une Conseillère soit de leur côté dans le tome 4. Aussi à l'enterrement de Mr Forkle les amis de Sophie se demandent qui peut être Spectre et Brume, Spectre déclare qu'il lui faudrait des heures pour expliquer son identité secrète.

Théorie 2 : Spectre serait un membre des Invisibles infiltré Modifier

Après tout, on disait bien à un moment vers le tome 4, qu'il y avait un espion dans le Cygne Noir. Et...c'est le membre du Comité sur qui on sait le moins de choses serait-il un agent infiltré ? Cette théorie est tout à fait envisageable.

Théorie 3 : Spectre serait Jolie Ruewen Modifier

Même principe que Kenric : pourquoi n'aurait-elle pas pu s'enfuir ? En effet, Jolie savait que Brant (son fiancé) faisait parti des Invisibles, elle aurait donc pu prendre des précautions pour se protéger (ce qui aurait même été logique). Or, si elle faisait savoir qu'elle avait survécu, non seulement elle aurait été poursuivie par les Invisibles, mais en plus ses parents, Grady et Edaline auraient pu devenir les cibles des Invisibles. Ce qui explique pourquoi elle se cache au sein du Cygne Noir sans avoir prévenu quiconque qu'elle n'était pas morte. Voir aussi la théorie 2

Théorie 4 : Spectre serait un membre de la famille de Della Vacker Modifier

Peut-être Spectre est-il un membre de la famille d'origine de Della Vacker. En effet, il est impossible qu'il soit la mère de Fitz et Biana car il y a eut (dans le tome 4, notamment) des passages ou les deux personnages étaient dans la même pièce. Toutefois, cela n'empêche pas Spectre d'être peut-être un ancêtre de Della, étant donné qu'ils ont le même talent.

Théorie 5: Spectre serait Jurek Modifier

Jurek s'occupe des alicornes au Sanctuaire. Il semble très mécontent du conseil et le critique ouvertement. C'est un sans talent mais il aurait très bien pu mentir car peu de sans talents vivent dans les cités perdues. Et si il travaille au Sanctuaire il se pourrait qu'il est était à Exillium .En plus c'est un personnage secondaire qui a sa propre personnalité : à quoi bon développer un personnage si ce n'est que pour lui accorder 2 ou 3 apparitions comme c'est le cas maintenant ?

Théorie 6: Spectre serait... tout le reste !!! Modifier

Nous n'avons pas beaucoup d'indices sur les membres du Cygne Noir... Si ce n'est le fait que Sophie et les autres "connaîtraient" certains d'entre eux. Ils pourraient être donc tout aussi bien des personnages relativement mis en avant que des Mentors de Foxfire ou des individus plus que secondaires…

Théorie 7: Spectre serait un ou UNE Conseiller Modifier

Spectre pourrait très bien être un ou UNE conseiller car il n'ont jamais ou quasi jamais au moment dans le même temps

Libre donc à vous de re-parcourir les pages de vos romans et d'établir toutes sortes de théories !

SondageModifier

Quelle théorie vous semble la plus probable ?
 
4
 
0
 
1
 
6
 
1
 
1
 
2
 
2