FANDOM

Interrogation Cette page théorie concerne un personnage dont l'identité n'est pas officiellement déclarée dans la saga. Les identités de Mécano évoquées sur cette page ne sont donc que des théorie pour le moment.

Cette page concerne les théories de la possible identité de Mécano, la Technopathe de l'organisation du Cygne Noir.

Théorie 1 : Conseiller Kenric (théorie érronée) Modifier

Mécano serait le conseiller Kenric.

Mécano s'est toujours montrée à Sophie sous son déguisement. On ne peut donc pas être certains que c'est une fille. En plus, Mécano a les cheveux roux comme Kenric. Dans le tome 7, avant qu'on ne le rencontre pour la première fois, M. Forkle nous assure qu'il ne l'a jamais vue sans son déguisement. Il se pourrait qu'il s'agisse du jour où Sophie et Fitz sont allés guérir Fintan et que Kenric est soi-disant mort.

Cependant, chez les elfes, longtemps c'est longtemps (dans le tome 8, Forkle dit à Sophie à propos de son non-assortiment qu'elle n'y pensera même plus d'ici quelques siècles')

Cette théorie n'est pas possible, puisque Mécano est une femme, et Kenric, un homme.

Théorie 2 : Membre de la famille Dizznee Modifier

Mécano aurait un quelconque lien de parenté avec Dex.

Après tout, les cheveux roux sont communs dans la famille Dizznee (ex. : Bex) et le talent de Technopathe est peut-être fréquent dans cette même famille. En plus, Kesler à deux sœurs. Il pourrait donc s'agir de l'une d'entre elles. Cela pourrait expliquer aussi la consternation de Kesler quand il apprend que Juline lui a caché son implication dans le Cygne Noir : il a déjà dû supporter les mensonges de sa sœur... et sa fierté quand il apprend que Dex est Technopathe, donc qu'il tient de son côté de la famille malgré le fait qu'il soit Sans-Talents.

Théorie 3 : Jolie Ruewen Modifier

Mécano serait Jolie Ruewen.

Jolie a disparu dans les flammes et est dite morte mais son corps n'a jamais été retrouvé, elle pourrait donc être toujours en vie ! De plus, Mécano est traumatisée par le feu et ce n'est sûrement pas une simple coïncidence même si je suis a moitié sur que Jolie ne laisserait pas ses parents dans l'état actuel.

De plus, Jolie est décrite comme étant Invocatrice ; cela réduit la probabilité de la théorie car il est rare de posséder deux talents (de plus deux talents si puissants et différents).

Théorie 4 : Membre de la famille de Brant Modifier

Mécano aurait un quelconque lien de parenté avec Brant.

La famille de Brant est plusieurs fois évoquée dans les livres mais n'est jamais active. Mécano a une aversion pour le feu et elle vit recluse : elle pourrait être la mère de Brant ou une des sœurs, peut-être même une cousine.

Theorie 5 : Norène Vacker Modifier

Mécano serait Norène Vacker.

Mecano serait Norène Vacker. En effet nous entendons ce personnage s'exprimer au début du tome 7 lors du procès d'Alvar. Elle est décrite avec une chevelure rousse et flamboyante comme Mecano. Nous savons que Shannon Messenger ne fait rien au hasard, donc pourquoi aurait t-elle fait parler de ce personnage s'il était inutile ? La famille Vacker cacherait-elle d'autres secrets ?

Théorie 6 : Lady IskraModifier

Mécano serait Lady Iskra.

Lady Iskra est une Technopathe extrêmement douée, et d'ailleurs une des seules connue pour le moment mis à part Dex, Mécano et le Technopathe des Invisibles. Il est donc possible que Mécano soit en réalité Lady Iskra, la créatrice des nexus et des transmetteurs.

Théorie 7 : Caprise Redek Modifier

Mécano serait Caprise Redek

Elle semble assez instable émotionnellement et la nature du talent de Caprise Redek est inconnu. Il est donc probable qu'elle soit Mécano. D'autant plus que M. Forkle dit l'avoir auditionnée. Elle dit également avoir un problème avec le feu, or c'est après que Marella ait failli mettre le feu à la maison en découvrant ses pouvoirs qu'elle dit ça...

Théorie 8 : Une cousine de Jolie Modifier

Mécano serait un membre (cousine) de la famille de Jolie.

Ce qui expliquerait son côté 'a un problème avec le feu.

Theorie 9 : Une personne encore inconue Modifier

ce qui expliquerai pourquoi on le ou la connais si mal

Théorie 10 : Mécano serait ConseillèreModifier

Mécano serait un Conseiller ou une Conseillère, ce qui expliquerait qu'elle se cache.

Vote(s) Modifier

Quelle théorie vous semble la meilleure ?
 
0
 
2
 
0
 
5
 
6
 
0
 
0
 
0
 
3
 
1
 
1