FANDOM

Interrogation Cette page théorie concerne un personnage dont l'identité n'est pas officiellement déclarée dans la saga. Les identités de Lueur évoquées sur cette page ne sont donc que des théorie pour le moment.

Attention Spoiler !

Lueur est une membre des Invisibles, l'une des plus loyales. D'après Lady Gisela. Mais quand elle voit celle-ci trahir la parole qu'elle avait donnée à Tam, elle décide d'aider Sophie et ses amis à s'enfuir de la cité des nains (Loamnore). Mais son identité est inconnue. Cachée sous son manteau, on sait seulement qu'elle a les cheveux noirs et que c'est une flasheuse. Mais qui est-elle ? Quelle est son identité ?

Théorie 1 : Luzia Vacker Modifier

Lueur a l'air d'être assez à l'aise avec les compagnons de Sophie. Serait-ce parce qu'elle les connait déjà ?

Luzia possède des cheveux noirs et est une puissante flasheuse. Elle aurait déjà essayé de faire une alliance avec Vespéra mais celle-ci aurait refusé. Mais peut-être que l'accord a finalement eu lieu ?

Théorie 2 : Cyrah Endal Modifier

Cyrah est la mère de Wylie d'après ce qu'on sait elle se serait évaporée lors d'un saut, mais la réalité serait tout autre, elle aurait été tuée par Gethen pour ne pas avoir fini la pierre stellaire volontairement mais peut-être l'aurait t-il recrutée au lieu de la tuer ?

Cependant, Wylie a vu sa mère s'évaporer sous ses yeux, ainsi que d'autres personnes.

Théorie 3 : Une descendante de Luzia Modifier

Blason Invisibles
Luzia doit déjà être bien vieille mais peut-être un de ses descendants aurait t-il hérité de son don.

Par ailleurs, elle doit avoir des milliers d'années, et aurait eu du mal a tomber amoureuse de Tam, connaissant son âge. D'ailleurs, deux cents ou trois cents années d'écarts ça va, mais trois mille ans d'écart, c'est vraiment pas très romantique...

Théorie 4 : Un membre de la famille d'Elwin Modifier

Elwin est un flasheur puissant, et on sait que Lueur est une femme. Elle a les cheveux noirs comme Elwin. Il est donc probable que se soit sa sœur, sa nièce ou encore sa cousine.

Théorie 5 : Livvy Sonden, alias Médoc Modifier

Tout au long de la saga, Livvy Sonden dit envier Elwin pour son talent de flasheur, qui lui faciliterait beaucoup la tache, étant donné sa charge de médecin pour le Cygne Noir... Et si cet argument n'était qu'un moyen de masquer son talent et ainsi d'écarter tout soupçon contre elle ? De plus, le talent officiel de Livvy nous est toujours inconnu ! Et depuis le temps que la rumeur a été lancée qu'un traître a infiltré les rangs du Cygne Noir, pourquoi pas elle ?
Livvy-0

Cependant, une possibilité pourrait réduire cette théorie : Livvy  est décrite comme détestant les complications, les déguisements et les supercheries; franche et directe, elle fait preuve d'un grand calme et d'un grand détachement quand son identité de Médoc est découverte. Aurait-elle donc menti tout du long sur son comportement et sa manière d'agir ?

Théorie 6 : Shayda Adel Modifier

Lueur pourrait être ce prodige de Foxfire qui a fait un croche-patte à Ro. Après que celle-ci l'ait blessée, elle serait entrée chez les Invisibles... Elle aurait donc presque le même âge que Tam, ce qui permettrait de créer une intrigue amoureuse, ce qui, connaissant Shannon Messenger, ne serait pas étonnant... On ignore le talent de Shayda, mais elle est la fille de deux Émissaires et pourrait donc être assez puissante, d'autant plus qu'elle est déjà au niveau 6 dans le sixième tome, et qu'elle peut donc être assez douée avec de la pratique...

De plus, elle a apparemment le béguin pour Keefe, ce qui expliquerait qu'elle ait rejoint sa mère et qu'elle change de camp après que Keefe ait souffert par la main de Lady GiselaLoamnore ).

Théorie 7 : Caprise Redek Modifier

Celle-ci simulerait des crises d'angoisse pour pouvoir s'éclipser et aider les Invisibles. Après tout, elle est témoin de la mort de Cyrah, pourquoi n'aurait-elle pas aidé Gethen à la tuer ? Il se pourrait même qu'elle soit entrée chez les Invisibles en raison de son amour pour Fintan ou pour Brant et que Marella ne soit pas la fille du mari de Caprise Redek qui est Souffleur... comme on ignore le pouvoir de Caprise Redek, cela pourrait concorder.

Théorie 8 : Quelqu'un de totalement nouveau Modifier

Il ne serait pas absurde que de nouveaux personnages apparaissent à ce stade de l'histoire, puisqu'il y a encore un tome et que de nombreux mystères sont irrésolus.

Theorie 9 : La mère de Tam : Mai SongModifier

En effet, Mai Song a des cheveux noirs tout comme Lueur, une voix qui ressemble à celle de Linh et elle est venue le voir par elle-même. Cela expliquerait pourquoi elle a changé de camps au moment où Tam était en danger, mais cela casserait toute intrigue amoureuse entre eux, ce qui n'est pas du genre de S.M.

SondageModifier

Quelle théorie vous semble la plus probable ?
 
1
 
1
 
1
 
0
 
0
 
2
 
0
 
13
 
5
 
1