FANDOM

Interrogation Cette page théorie concerne un personnage dont l'identité n'est pas officiellement déclarée dans la saga. Les identités de Brume évoquées sur cette page ne sont donc que des théorie pour le moment.

Brume est un membre du Comité du Cygne Noir et tout comme ses "collègues", on ne connaît pas son identité. Voici quelques théories sur le personnage qui pourrait avoir adopté l'identité de notre très cher Phaseur .
(voir celles sur l'identité de Spectre)

Théorie 1 : Brume serait Quan Song: Modifier

Quan Song, le père de Tam et Linh Song, ressemble en de nombreux points à ses enfants. Or, pendant l'expédition au Royaume des ogres menée par Sophie et Lady Cadence (tome 6), notre héroïne a brièvement aperçu le visage de Brume, et elle a remarqué qu'il possédait des traits qui lui semblaient familiers.

Théorie 2 : Brume serait le frère aîné de Jensi: Modifier

Dans deux des tomes de la saga, il est mentionné que le frère de Jensi possède le talent de Phaseur, comme Brume. De plus, lors de l'expédition citée plus haut ayant pour destination Ravagog, la cité des ogres, Sophie remarqua que Brume possédait des caractéristiques physiques similaires à celles de Jensi, qui doit ressembler à son frère...

(Théories 1 et 2 échafaudées par les utilisateurs du Wiki Anglophone.)

Théorie 3 : Brume ferait partie de la famille de Lady Alexine: Modifier

En effet, Lady Alexine est Phaseuse, un Talent qui ressemble tellement à celui de Passeur que l'on se demande si il ne s'agirait pas du même Talent. Il est donc naturel de penser que Brume pourrait être un proche de Lady Alexine ou bien elle-même...

(Théorie 3 échafaudée par un utilisateur anonyme du Wiki) (http://fr.gardiens-des-cites-perdue.wikia.com/wiki/Spécial:Contributions/77.111.244.59)

Théorie 4 : Brume serait le Conseiller Kenric: Modifier

Après tout, Brume leur dit bien que s'il leur révèle son identité, cela mettrait des jours à tout leur expliquer. De plus, il dit ne pas pouvoir héberger Tam et Linh à cause d'un problème dans sa vie un peu chaotique. Et s'il comptait les héberger, ce serait révéler sa vraie identité, donc mettre des jours à expliquer. Il se pourrait donc qu'il vive caché en attendant le bon moment pour se révéler. Et bien qu'il soit Télépathe, il pourrait tout à fait avoir un deuxième talent.

Théorie 5 : un 'collègue' de Fallon Vacker: Modifier

En effet, on sait que le Conseil a été fondé par trois Conseillers au départ. Fallon a démissionné pour se marier (et heureusement, sinon il n'y aurait pas d'histoire vu que c'est Fitz qui est allé trouver Sophie...) et les deux autres... on ne sait pas. On sait pourtant qu'aucun des deux autres n'est encore au Conseil, et comme d'après le premier tome, aucun elfe n'est encore mort de vieillesse, on pourrait partir du principe que c'est l'un des fondateurs du Conseil qui aurait fondé le Cygne Noir... et ferait encore partie du Comité, en ayant laissé la majorité du pouvoir entre les mains des Forkle car, comme Fallon, il aurait du mal à se concentrer longtemps.

Conclusion: Modifier

Maintenant, libre à vous de croire à la première, la seconde, la troisième ou la quatrième théorie concernant l'identité de Brume, bien qu'il soit difficile à ce jour de déterminer la réelle identité de ce membre du Comité que Sophie semble associer avec un grand nombre de personnes, pour nous faciliter la tache... Peut-être Shannon Messenger nous le révélera dans le tome 8.5, dans le Tome 9 ou le 10.

Quelle théorie vous semble la meilleure ?
 
135
 
117
 
44
 
107