FANDOM

Interrogation Cette page théorie concerne un personnage dont l'identité n'est pas officiellement déclarée dans la saga. Les identités de Ombre évoquées sur cette page ne sont donc que des théorie pour le moment.

Ombre était une ténébreuse au sein des Invisibles mais nous ne connaissons pas encore son identité... Et nous ne sommes pas sûr de la découvrir un jour.

Théorie 1 (Théorie erronée) Modifier

Ombre serait Lady Zyllah, la mentor de ténébrisme de Tam

Lady Zyllah est la seule ténébreuse que l'on connaisse et, dans le tome 7, elle devine directement que Sophie et Fitz ont été touché par de l'hydrombre et apprend même à Tam à la manier. De plus, c'est parce que Tam sait manier cette dernière que les Invisibles l'ont recruté donc Lady Zyllah aurait pu les prévenir.

(théorie erronée car Lady Zyllah est bien vivante dans le tome 8 quand Ombre est morte au tome 7... à moins que ?)

Théorie 2 : la sœur de Lueur Modifier

On a déjà vu deux jumeaux avec des pouvoirs élémentaires puissants (Tam et Linh), pourquoi pas deux autres ? Avec une Lueur Flasheuse et une Ombre Ténébreuse, même sans être jumelles forcément... Et si elles sont jumelles, cela pourrait expliquer qu'elles se sentent mal dans la société qui les méprise et rejoignent les Invisibles... puis que Lueur ait des doutes et finisse par partir après la mort de sa sœur.

Théorie 3 : un parent de BrumeModifier

Après tout, Brume a des problèmes familiaux lorsqu'il s'agit d'héberger Tam et Linh (peut-être veut-il éviter d'héberger un ténébreux parce que sa sœur / fille / cousine / etc. est Ombre et que cela lui rappellerait des souvenirs mauvais...

De plus, il refuse de révéler son identité parce que cela pourrait mettre leur société en péril... mais si c'était juste la société du Cygne Noir qui était menacée, parce qu'Ombre pourrait le reconnaître ?

Théorie 4 : On ne le saura jamaisModifier

Elle est un personnage somme toute secondaire et comme elle est morte, Shannon ne révélera peut-être pas son identité, puisque cela ne servirait à rien.

Théorie 4 : une membre de la famille Song Modifier

Après tout, elle était ténébreuse et maîtrisait l'hydrombre, comme Tam. Peut-être est-ce fréquent dans cette famille. En plus, on ne parle pas beaucoup des Song car les jumeaux méprisent leur famille. Ou alors elle a été oublié…

SondageModifier

Quelle théorie est la meilleure selon vous ?
 
5
 
3
 
0
 
5
 
2