FANDOM

L'hydrombre n'est ni bonne, ni mauvaise. Ni sûre ni dangereuse.

Lady Zillah, Réminescences

Quant à l'hydrombre, elle songe, planant dans les hauteurs, en quête d'un objet sur lequel porter son intérêt.

Lady Zillah, Réminescences

Attention Spoiler !

L'Hydrombre est un sixième élément qui peut être maîtrisé par les ténébreux. C'est un type d'ombre qui peut s'avérer très dangereux entre les mains de personnes malveillantes.

DescriptionModifier

L'hydrombre réagit différament selon la volonté de son expéditeur (et ses émotions), l’écho produit peut donc avoir différents effets en plus des douleurs physiques telles que la multiplication de cauchemars, ou un brusque changement d’état d'esprit. Celle-ci, lorsque qu'elle est très puissante, peut traverser des champs de force.Certains elfes comme les Flasheurs préfèrent ignorer son existence, même chez les ténébreux c'est parfois un sujet tabou. Peu d'elfes arrivent à maîtriser l'hydrombre : en effet celle-ci a une "âme", ainsi elle n'est pas très "obéissante"... Contrairement à la sombrume, sa maîtrise ne s’acquiert pas grâce à l'instinct.. Pour ce faire, il faut d'abord l'invoquer puis la convaincre. Une grande force mentale est donc nécessaire pour ceci. Ombre maîtrise parfaitement l'hydrombre, contrairement à Lady Zillah qui est incapable de seulement l'invoquer et de la contrôler. C'est un talent rare même chez les ténébreux.

Autre utilisation Modifier

L'hydrombe est aussi présente dans la magsidienne une pierre très rare que les nains utilisent pour protéger leur cité et la prison d'Exil. Ce minerai a la particularité d’absorber la lumière et d'avoir différents effets selon la façon dont il est taillé.

Personnes maîtrisant l'Hydrombre Modifier

  • Tam Song
  • Ombre (avant sa mort dans le tome 7 )
  • Et peut etre d'autre personne que l'on ne connais pas.

FanartModifier

D7B21FB9-2DC8-4285-9B34-8D1E2E6C9DAC