FANDOM

Attention Spoiler !

Dans le royaume des elfes il n'existe que deux écoles Foxfire et Exillium.
Bfe7489e1a4c25336bbea0920adfb8b3

Exillium est l'école réservée aux Indociles, les enfants Elfes bannis pour avoir enfreint des lois ou commit des crimes graves. Son emplacement change tous les jours afin de ne pas être localisé, mais reste toujours dans les Territoires Neutres.

Description Modifier

Avant les réformes, la vie y était extrêmement dure: le règlement était très strict voir injuste, les cours étaient de véritables épreuves, les noms et les amitiés interdites...

Chaque " Indocile " demandait un masque et une capuche afin de garder son anonymat et un badge qui représente son pouvoir, afin que les instructeurs vérifient qu'ils ne s'en servent pas pour tricher ( Sophie en avait quatre, donc pour l'anonymat ...).

Exillium n'était pas ravitaillé par le Conseil et les instructeurs n'ont pas eu le droit de retourner dans les Cités Perdues . Ils avaient donc très peu de nourriture, de médicaments et de matériel en bon état.

Les Instructeurs étaient obligés d'utiliser la peur et de retourner les Indociles les uns contres les autres, car ils savaient qu'à trois, ils ne pourraient jamais faire face à une rébellion. Cependant, Sophie en parle à la conseillère Oralie , qui veut bien aider à améliorer les conditions de vie à Exillium.

Exillium avant la réforme Modifier

Hémisphères Modifier

Les Indociles sont répartis en trois Hémisphères :

  • L'hémisphère Gauche qui correspond à la couleur rouge, il est plus rationnel et permet de trouver de bonnes solutions.
  • L'hémisphère Droit qui correspond à la couleur bleu. Ceux qui font parti sont impulsifs bons et rapides penseurs, qui sont cependant imprudents.
  • L'hémisphère Ambi qui correspond à la couleur violette. Ceux en font partie ne sont ni à gauche, ni à droite.
Lors de la répartition, les futurs Indociles sont suspendus par les pieds à l'arche d'Exillium. Selon la manière dont ils se libèrent, ils sont envoyés dans leurs Hémisphères.
Fanart des badges d'Exillium par Blazetailx

Compétences enseignées: Modifier

Nous avons toujours vus Exillium comme un lieu d'horreur .Mais cette école va permettre à Sophie et ses amies de développer de nouvelles connaissances qui leurs seront très utiles par la suite . Ses compétences seront finalement enseignées aux elfes .

Instructeurs Modifier

Élève d'Exillium connus : Modifier

A Exillium ,Sophie fait de nombreuses rencontres . En effet , c'est dans l'hémisphère Ambi qu'elle rencontre les jumeaux Song . Ce sera pour le livre une manière de découvrir de nouveaux pouvoirs : l'Hydrokinésie de Linh et le talent de Ténébreux de Tam . Ces deux personnages ont une importance considérable dans l'histoire .

Exillium à partir du tome 5 Modifier

Après que Sophie ait contacté la Conseillière Oralie pour lui expliquer les conditions terribles de l'école, le Conseil décide d'intervenir pour améliorer les conditions de ce camp. Ils augmentent le nombre d'instructeurs, la surveillance et la sécurité du camp pour que les instructeurs n'aient plus recours à la peur pour éviter toute rébellion. Exillium est fournit en matériel et en nourriture, et des gnomes sont envoyés pour apporter de l'aide au camp. Exillium s'installe à côté de Foxfire et devient obligatoire, travaillant désormais en coopération avec cette-dernière. Ce n'est plus une école pour les élèves bannis mais un camp pour se perfectionner (notamment dans la maîtrise des armes et des compétences). Tout les elfes travaillant à Foxfire doivent passer un certain temps à Exillium chaque mois.

Règles Modifier

A Exillium , les indociles doivent respecter des règles très stricte . Interdiction de lier des amitiés , de révéler son identité et respecter les séances de cours , aussi injustes soit-elles .Les élèves étudient dans un véritable enfer , encore une preuve que les elfes sont très discriminatoires .