FANDOM

Exillium est l'école réservée aux Indignes, les enfants Elfes bannis pour avoir enfreint des lois ou commit des crimes graves. Son emplacement change tous les jours afin d'éviter d'être localisé, mais reste toujours dans les Territoires Neutres. Avant les réformes, la vie y était extrêmement dure : le règlement était très strict voir injuste, les cours étaient de véritables épreuves, les noms et les amitiés interdites... Chaque "Indocile" devait porter un masque et une capuche afin de garder son anonymat et un badge qui représente son pouvoir, afin que les instructeurs vérifient qu'ils ne s'en servent pas pour tricher (Sophie en avait quatre, donc pour l'anonymat...). Exillium n'était pas ravitaillé par le Conseil et les Instructeurs n'avaient pas le droit de retourner dans les Cités Perdues. Ils avaient donc très peu de nourriture, de médicaments et de matériel en bon état. Les Instructeurs étaient obligés d'utiliser la peur et de retourner les Indociles les uns contres les autres, car ils savaient qu'à trois, ils ne pourraient jamais faire face à une rébellion. Cependant, Sophie en parle à la conseillère Oralie, qui veut bien aider à améliorer les conditions de vie à Exillium.
Exillium Fanart

Exillium avant les réformes Modifier

Hémisphères Modifier

Les Indociles sont répartis en trois Hémisphères :

  • L'hémisphère Gauche qui correspond à la couleur rouge, il est plus rationnel et permet de trouver de bonnes solutions.
  • L'hémisphère Droit qui correspond à la couleur bleu. Ceux en faisant parti sont d’impulsifs bons et rapides penseurs, qui sont cependant imprudents.
  • L'hémisphère Ambi qui correspond à la couleur violette. Ceux en font partie sont ni à gauche, ni à droite.
Lors de la répartition, les futurs Indociles sont suspendus par les pieds à l'arche d'Exillium. Selon la manière dont ils se libèrent, ils sont envoyés dans leurs Hémisphères.
Fanart des badges d'Exillium par Blazetailx

Compétences enseignées Modifier

Instructeurs Modifier

Élève d'Exillium connus Modifier

Exillium dans le tome 5 Modifier

Les ogres rebelles et les Invisibles représentant une menace, le Conseil décide d'organiser des entraînements pour apprendre aux elfes à se défendre. Exillium s'installe dans la cour de Foxfire et devient donc obligatoire. Ce n'est plus une école pour les bannis mais un camp pour perfectionner ses compétences. Chaque elfe, même les sans-talents, peuvent les utiliser. Ils étudient surtout la canalisation externe, un moyen de réduire des choses en poussière avec la force de l'esprit.

Les élèves sont toujours répartis dans trois Hémisphères, mais la répartition est faite avec un questionnaire.