FANDOM

Homonyme Cette page concerne la prison des Elfes. Vous êtes peut-être à la recherche du second tome de la saga.

Attention Spoiler !

L'Exil est la prison des criminels elfes, ogres, trolls, nains, et de bien d'autres espèces...

Description Modifier

Située en profondeur, l'Exil est notamment la geôle de Prentice Endal, le père de Wylie. On ne peut y accéder qu'avec l'autorisation du Conseil ou en possession de magsidienne de la bonne forme et de la bonne taille. Sophie s'y est rendue, pour la première fois avec Alden pour lui servir de guide lors du brise-mémoire de Fintan. Exil est gardée par des nains. Les conditions de détention à Exil sont déplorables (il est d'écrit comme le pire lieu) et souvent les prisonniers ont l'esprit brisé mais on peut y retrouver des prisonniers de d'autres espèces intelligentes.

Emplacement et accès Modifier

Exil est située dans le centre de la Terre, afin que nul personne ne puisse la localiser ni y entrer sans autorisation. Pour y accéder, il faut se faire engloutir par des sables mouvants, situés au cœur du désert du Sahara, comme l'indique le visualiseur de Watchward Hearth dans le tome 8.

Population connue Modifier

Prisonniers connus Modifier

  • Prentice (anciennement, car Sophie l’a libéré).
  • Fintan (anciennement, car il s’est échappé).
  • quelques Ogres.
  • un Troll

Geôliers Modifier