FANDOM

Pour des informations autres ou complémentaires, voir la page "Brise-mémoire".

Wds-icons-flag

Cette page concerne les esprits brisés, ainsi que les Brises-mémoires.

Moyens de briser un esprit Modifier

  • Brise-Mémoire - Un elfe peut être volontairement brisé s'il est à l'origine d'un crime assez grave, et que le Conseil pense qu'il dissimule des informations le concernant. Ainsi, ce dernier ordonne un brise-mémoire généralement pour déceler des informations cachées dans les tréfonds de l'esprit de l'elfe en question.
  • Culpabilité - Les elfes ne supportent pas la culpabilité. Si un elfe se sent trop coupable, il risque de s'effondrer, et son esprit peut se briser.

Conséquences Modifier

Avoir l'esprit brisé engendre de nombreuses répercussions :

  • Tous les souvenirs sont pulvérisés, de sorte qu'ils sont pour la plupart, irrécupérables.
  • La réalité est sévèrement affectée. Pour l'elfe brisé, plus rien n'est cohérent, n'a un quelconque sens. Cependant, s'il est bien formé, il peut parvenir à se retirer dans un coin de son esprit, et ainsi garder une part de lui-même. Dans ce cas, il erre autour de de son propre esprit et souffre de perte de mémoire, comme c'est le cas de Prentice dans le tome 5 : Projet Polaris.
  • La personne brisée perd une majeure partie du contrôle de son corps.
  • Les pensées plongent dans l'incohérence la plus totale. Elles sont embrouillées et confuses, et très perturbantes pour les télépathes.
  • Comme décrit à plusieurs reprises dans les livres, les yeux de l'elfe brisé sont généralement aperçus comme vitreux.
  • Parfois, l'individu brisé peut fréquemment se faire du mal.
  • Leur esprits deviennent tellement confus et désordonnés que aucun télépathes (hormis Sophie) ne peut y rentrer aux risque de se perdre dans leur labyrinthe de pensées et de souvenirs comme Alden dans le tome 2 : Exil.

Guérison Modifier

En temps normal, un brise-mémoire est irréversible. Cependant, Sophie Foster est capable de soigner un esprit brisé, capacité qui lui a été donné par le Cygne Noir pour guérir Prentice, le Gardien de l'organisation. Elle est la seule elfe pouvant réaliser ce miracle.