FANDOM

  • L' empathie est un talent qui consiste à reconnaître, comprendre et ressentir les sentiments et émotions d'autrui.

Description Modifier

GénéraleModifier

L'Empathie n'est pas possible sans le touché, seuls deux elfes (Keefe Sencen et Lord Cassius) très puissants sont capables de ressentir les émotions des autres sans le contact. Oralie utilise son talent pour voir si l'accusé ment ou pas, ce qui est utile pour le Conseil pour déterminer si la personne ment ou pas.

Cas particuliersModifier

Les sentiments et émotions de Sophie sont, selon Keefe , plus fortes que ceux des autres elfes, il peut les sentir à distance tout comme son père.

Les empathes sont sensé ressentir la douleur qu'ils infligent mais pas Vespéra, c'est sûrement du à sa folie.

Impact sur les mensongesModifier

On apprend dans le tome 8 qu'il y a une méthode pour se rendre compte si les empathes mentent: prendre leur pouls. En effet, leur cœur manque trois battements quand ils mentent, un par peur, un par culpabilité et le dernier comme un souffle dans l'attente de savoir s'ils vont être repérés. C'est avec cette technique que Sophie découvre qu'Oralie est sa mère biologique dans le tome 8.

ParticularitéModifier

Quand un empathe est optimisé, il ressent les émotions plus distinctement et peut envoyer des brises d'émotion pour appaiser une personne.

Empathes connus Modifier

GalerieModifier