FANDOM

Un Effaceur est un télépathe ayant la capacité d'effacer la totalité ou une partie des souvenirs d’un être vivant (que ça soit elfes, humains, animaux...). Cependant, il suffit que la personne qui aie perdu un ou plusieurs souvenirs subisse un événement déclencheur ayant un rapport avec les souvenirs effacés pour que la personne retrouve ses souvenirs.

Éléments déclencheurs Modifier

Les éléments déclencheurs sont généralement des mots ou des répliques choisies par les Effaceurs ayant un rapport avec les souvenirs concernés. Il suffit de les énoncer à voix haute afin que la personne visée retrouve ses souvenirs. Toutefois, dans certains cas, l'élément déclencheur peut être la voix d'une personne en particulier, comme pour l'exemple d'Alvar (voix de Vespéra).

Cas particuliers Modifier

Lors d'un effacement de souvenirs, ceux-ci sont, en des termes exacts, enfouis dans des recoins perdus au fond de l'esprit de la personne concernée. Ils peuvent donc ainsi refaire facilement surface grâce à un élément déclencheur ou lors d'un sondage de haut niveaux. Cependant, certains Effaceurs exploitent leur puissance de façon surprenante, tel Gethen : au lieux d'enfouir les souvenirs, ils les pulvérisent en des milliers de fragments, et sont donc réellement effacés.

Personnages ayant le talent d’EffaceurModifier

  • Damel Kafuta, l'Effaceur qui a effacé la mémoire des parents d'Amy
  • Gethen
  • Bien d'autres Effaceurs existent mais ils ne sont pas mentionnés dans les livres