FANDOM

ExplicationsModifier

Un Effaceur est un télépathe ayant la capacité d'effacer la totalité ou une partie des souvenirs d’un être vivant (elfes, humains, animaux...). Cependant, il suffit que la personne qui aie perdu un ou plusieurs souvenirs soit en contact avec un élément déclencheur pour qu'elle les recouvre.

Éléments déclencheurs Modifier

Les éléments déclencheurs sont généralement des mots ou des répliques choisies par les Effaceurs, ayant un rapport avec les souvenirs concernés. Il suffit de les énoncer à voix haute afin que la personne visée retrouve ses souvenirs. Toutefois, dans certains cas, l'élément déclencheur peut être la voix d'une personne en particulier, comme pour l'exemple d'Alvar (voix de Vespéra).

Cas particulier Modifier

Lors d'un effacement de souvenirs, ceux-ci sont, en des termes exacts, enfouis dans des recoins perdus au fond de l'esprit de la personne concernée. Ils peuvent donc refaire facilement surface à l'aide d'un élément déclencheur, ou lors d'un sondage de haut niveaux. Cependant, certains Effaceurs exploitent leur puissance de façon surprenante, tel Gethen, afin de pulvériser les souvenirs en des milliers de fragments, et donc de réellement les effacer, au lieu de simplement les enfouir.

Effaceurs connusModifier

  • Damel Kafuta : l'Effaceur qui a effacé la mémoire des parents d'Amy
  • Gethen
  • Bien d'autres Effaceurs existent mais ne sont pas mentionnés dans les livres