FANDOM

Éclipseur
L'éclipse (en anglais vanish) est un talent permettant à l'elfe le possédant, appelé Eclipseur ou Eclipseuse (en anglais vanisher), de laisser passer la lumière à travers son corps pour devenir invisible.

Description Modifier

Un Eclipseur est un elfe capable de devenir invisible ou en partie invisible en se laissant traverser par les rayons de lumière. Lorsqu'ils marchent et n'y font pas attention, les Eclipseurs semblent "clignoter" car ils manipulent inconsciemment la lumière, et ils peuvent immerger une partie de leur corps devenue invisible sans être mouillés. Un éclipseur entraîner peut également s'éclipser partiellement. Par exemple, Spectre protège son identité en laissant sa cape visible mais en éclipsant son corps et le reste de ses habits.

GnomesModifier

Les gnomes peuvent voir les Eclipseurs lorsqu'ils se rendent invisibles car ils détectent des "particules de vie" invisibles pour les elfes qui sont attirées par tout corps vivant même un éclipseur invisible. Cependant, avec l'entraînement un Eclipseur peut faire en sorte de se faire ignorer par ces particules comme le font les Ténébreux (comme Tam Song) naturellement quand ils deviennent. Dans le tome 4, Biana et Della apprennent cette technique lors de leur séjour en Alluveterre, et Alvar l'utilise pour échapper à la vigilence des autres membres de l'expédition de Ravagog, y compris Calla. Biana est la soeur de Fitz.

OptimisationModifier

Un Eclipseur peut faire devenir invisible une ou plusieurs autres personnes lorsqu'il est optimisé grâce à un optimisateur (comme quand Biana l'a fait grâce a Sophie).

Eclipseurs connusModifier