FANDOM

L'éclipse (anglais : vanish) est un talent permettant de laisser passer la lumière à travers son corps pour devenir invisible.

Description : Modifier

Générale Modifier

Un Eclipseur est un elfe capable de devenir invisible ou en partie invisible en se laissant traverser par les rayons de lumière, en retirant des particules de lumière de son corps pour devenir invisible. Lorsqu'ils sont invisibles, ils se déplacent à la vitesse de la lumière.  Lorsqu'ils marchent et n'y font pas attention, les Eclipseurs semblent "clignoter" car ils manipulent inconsciemment la lumière de, et ils peuvent immerger une partie de leur corps devenue invisible sans être mouillés. Un éclipseur entraîné peut également s'éclipser partiellement. Par exemple, Spectre protège son identité en laissant sa cape visible mais en éclipsant son corps et le reste de ses habits.

Particularité :Modifier

Les gnomes peuvent voir les Eclipseurs lorsqu'ils se rendent invisibles car ils détectent des "particules de vie" invisibles pour les elfes qui sont attirés par tout corps vivant même un éclipseur invisible. [1] Cependant, avec l'entraînement un Eclipseur peut faire en sorte de se faire ignorer par ces particules comme le font les Ténébreux (comme Tam Song) naturellement quand ils deviennent invisible grâce aux ombres. Dans le tome 4, Biana et Della apprennent cette technique lors de leur séjour en Alluveterre, et Alvar l'utilise pour échapper à la vigilance des autres membres de l'expédition de Ravagog, y compris Calla. Biana est la sœur de Fitz.

Variantes :Modifier

Optimisation Modifier

Un Eclipseur peut faire devenir invisible une ou plusieurs autres personnes lorsqu'il est optimisé grâce à un optimisateur (comme quand Biana l'a fait grâce à Sophie). Il n'a pas besoin de faire un seul effort pour se fondre dans la lumière et devenir invisible.

Eclipse améliorée Modifier

Les gnomes voient autours des elfes une particule de lumière qui ne disparaît pas lorsqu'ils s'éclipsent (voir plus haut). Cependant, Biana trouve le moyen de "chasser" ses particules, et donc, de devenir invisible, même aux yeux des gnomes. Alvar y arrive aussi.

Eclipseurs connus : Modifier

Galerie : Modifier

Références :Modifier

  1. Relevé tome 4, chapitre 18 « Les yeux des gnomes ne se laissent pas tromper par la lumière » Calla à Biana