FANDOM

Les cristaux de saut permettent de se déplacer d'un endroit à un autre à la vitesse de la lumière (les elfes disent "sauter").

DescriptionModifier

Les cristaux de sauts font partie des objets primordiaux du monde des elfes. Certains cristaux ne peuvent être utilisés qu'une seule fois (cristaux temporaires), tandis que d'autres peuvent être utilisés plusieurs fois (cristaux permanents). Les cristaux orientent la lumière dans un certain endroit pour permettre aux elfes de sauter . Il y a plusieurs types de cristaux que l'ont peut distinguer à leur couleur. 

Types de cristauxModifier

  • Les cristaux de foyer qui permettent de sauter chez soi, la plupart des elfes en possèdent).
  • Les cristaux de saut violets qui sont les plus sûrs d'après M.Forkle, et mènent notamment à Alluveterre.
  • Les critaux de saut bleus qui permettent d’accéder aux Cités Interdites, très peu d'elfes en possèdent mais les Emissaires et les Conseillers en ont.
  • Les critaux de sauts jaunes qui conduisent aux territoires neutres.
  • Les cristaux de sauts noirs en magsidienne, qui permettaient d'accéder à Exil avant le renforcement de la sécurité, dans le tome 4.
  • Les cristaux de sauts roses (destinations inconnues)
  • Les cristaux de sauts transparents, menant presque partout dans les cités perdues.
  • Les cristaux de sauts verts, vers les Cités ogres.
  • Les cristaux de Source Primaire, opaques avec des volutes blancs, argents et or, qui permettent de se rendre à Eternalia depuis la Cime de Pureté grâce aux Sources Primaires

ImagesModifier