FANDOM

Pour des informations autres ou complémentaires, voir la page "Conseil".

Wds-icons-flag
Attention Spoiler !

Les Conseillers sont les membres du Conseil, ils sont au nombre de 12 et sont l'équivalent des rois et des reines dans les Cités Perdues

Description Modifier

GénéraleModifier

Ils ne doivent pas avoir de relations amoureuses à moins de démissionner. Les conseilliers habitent dans des châteaux à Eternalia, près de Lumenaria où ils siègent.

NoblesseModifier

Le titre de "Conseiller" est considéré comme le plus haut de la Noblesse elfique. Les Conseillers font d'ailleurs partie des Elfes ayant le droit d'entrer dans le siège de l'Éminence.

Halo au siège de l'Éminence Modifier

Les Conseillers, lorsqu'ils se trouvent dans l'enceinte du siège de l'Éminence, arborent un halo spécial, de couleur argentée, afin de tous les ramener à égalité.

ApparenceModifier

Les 12 membres du Conseil doivent être le symbole de la puissance et de la grandeur des elfes, c'est pourquoi ils portent tous une cape (signe de noblesse), un diadème fait de pierres précieuses aux couleurs de leur siège, et des tenus très élaborées.

Conseillers actuels Modifier

  • Conseiller Emery : C'est un Télépathe; il transmet les échanges des Conseillers lors des débats télépathiques, c'est pourquoi il est le porte parole du Conseil. Le Conseiller Emery est un Ancien, qui a la peau brune et des cheveux qui tombent jusqu'à ces épaules.
  • Conseillère Liora : Liora est une Invocatrice, comme Edaline.
  • Conseiller Noland : Ce Conseiller est un Vociférateur. Il calme souvent les foules grâce à son talent, dans le livre Les Invisibles, Emery affirme que c'est un avantage d'avoir un Vociférateur parmi les Conseillers.
  • Conseillère Oralie : La douce Empathe est soupçonnée d'avoir été amoureuse de Kenric, mais ses fonctions lui empêchait d'entamer une relation amoureuse. Elle était présente lors du test soumis à Sophie pour qu'elle intègre Foxfire, et elle est le plus puissant soutien de Sophie au sein du Conseil. C'est elle qui lui a remis la cache de Kenric et obtenu une audience avec Gethen.
  • Conseillère Ramira : Cette conseillère nous est encore complètement inconnu, en effet on ne connait même pas son talent ou ses autres aptitudes.
  • Conseiller Terik : Ce Conseiller est un Discerneur, il peut observer le potentiel présent chez un elfe et c’est le seul au monde. Il a perdu une jambe lors de l'effondrement de Lumenaria. C'est aussi un allié de Sophie, même si il a déjà hésité parfois.
  • Conseillère Velia : Cette Conseillère est très peu connue, on sait malgré tout qu'elle est souvent d'accord avec Oralie est que c'est donc un soutien potentiel, Oralie la décrit comme une excellente Cartographe .
  • Conseillère Zarina : Elle peut créer de l'électricité et abattre des décharges sur ce qu'elle veut. C'est une Chargeuse.

Anciens Conseillers Modifier

  • Kenric était Télépathe. Il est décédé, il a été remplacé par la Conseillère Alina. C'était le plus grand soutien de Sophie jusqu'à sa mort tragique dans le grand brasier.
  • Fallon Vacker était l'un des 3 premiers Conseillers. Il est l'arrière, arrière, arrière, arrière, arrière, arrière... arrière (×19) grand-père de Fitz, Biana et Alvar.
  • Fintan était un Conseiller, il est Pyrokinésiste mais a du se retirer du Conseil quand la pyrokinésie a été interdite car il n'avait pas d'autre Talent donc ne pouvait plus siéger au Conseil, il a par la suite rejoint les Invisibles et est devenu un de leurs leaders.

Fanarts Modifier

Page connexe Modifier

Espace Communauté Modifier

Au sujet de la communauté du Wiki Gardiens des Cités Perdues

Un Conseiller sur ce Wikia (indiqué sur les profils utilisateurs) est un Bureaucrate. Cette appellation personnalisée permet de nous rapprocher au maximum du monde des Elfes et de l'univers inventé par Shannon Messenger !