FANDOM

Le Conseiller Bronte, souvent mentionné dans les livres pas "Bronte", est le Conseiller le plus vieux de la saga Gardiens des cités Perdues.

RelationsModifier

ConseilModifier

Bronte est le membre le plus vieux du Conseil puisque c'est un Ancien. Il n'est jamais d'accord avec Emery et les autres Conseillers.

SophieModifier

Bronte est le mentor d'Instillation de Sophie. Au début, ils ne s’entendaient pas très bien, mais cela a changé dans le tome 3, après qu'il ait pris sa défense contre Emery et la majorité des Conseillers.

HistoireModifier

Bronte est un assez ancien Conseiller elfique, au début l'un des rivaux de Sophie. Il est par la suite l'un de ses plus importants alliés: « L’instillation part du cœur, et non de la tête »,« Seul un être exceptionnel peut voir les ténèbres en son prochain et ne pas le condamner », paroles de Bronte, adressés à Sophie page 487 tome 3, lorsque Sophie doit porter le gadget conçu par Dex pour qu’elle ne puisse plus utiliser ses pouvoirs. Il a cependant l'air de regretter la séparation des hommes et des elfes.

ApparenceModifier

DescriptionModifier

Bronte a des cheveux bruns coupés court, et ses traits sont anguleux. Sophie Foster trouvait qu'il avait quelque chose d'étrange dans son apparence mais qu'il n'était pas laid. Il a des oreilles pointues assez longues puisqu'il est un Ancien.

ImagesModifier

FanartModifier

PersonnalitéModifier

Bronte est très pointu, borné et grognon, et souvent seul a ne pas être d'accord avec les autres. Cependant, dans Nocturna, on voit apparaître une autre facette de sa personnalité, plus joyeuse, heureuse.

TalentModifier

Bronte posséde le talent d' Instillateur. Il donne des cours à Sophie, car il est le seul elfe avec elle a posséder ce talent.

ApparitionsModifier

Bronte apparaît dans tous les tomes de la saga Gardiens des Cités Perdues, plus ou moins longtemps et dans des rôles plus ou moins importants.