FANDOM

Seul un être exceptionnel peut voir les ténèbres en sont prochain et ne pas le condamner.

— Conseiller Bronte, s'adressant à Sophie, Tome 3, Chapitre 61

Attention Spoiler !

Le Conseiller Bronte, souvent mentionné dans les livres par "Bronte", est le Conseiller le plus vieux de la saga Gardiens des cités Perdues .

RapportsModifier

ConseilModifier

Bronte est le membre le plus vieux du Conseil depuis c'est un Ancien . Il n'est jamais d'accord avec Emery et les autres Conseillers.

SophieModifier

Bronte est le mentor d' Instillation de Sophie . Au début, ils ne s'entendaient pas très bien, mais cela a changé dans le tome 3, après qu'il ait pris la défense de celle ci contre Emery et la majorité des Conseillers.

HistoireModifier

Bronte est un très vieux  Conseiller elfique, et au début, l'un des rivaux de Sophie . Il est par la suite l'un de ses plus importants alliés. Il a cependant l'air de regretter la séparation des hommes et des elfes.

ApparenceModifier

La descriptionModifier

Bronte a des cheveux bruns coupés court, et ses traits sont anguleux. Sophie Foster trouva qu'il avait quelque chose d'étrange dans son apparence mais qu'il n'était pas laid. Il a des oreilles assez pointues puisque c'est un Ancien .

FanartModifier

PersonnalitéModifier

Bronte est très pointu, borné et grognon, et souvent seul à ne pas être d'accord avec les autres. Cependant, dans Nocturna , on voit apparaît une autre facette de sa personnalité, plus joyeuse, heureuse. (Et qu'il a un petit faible pour Amy Foster)

TalentModifier

Bronte possède le talent d' Instillateur . Il donne des cours à Sophie, car il est le seul elfe avec elle à posséder ce talent .

ApparitionsModifier

Bronte apparaît dans tous les tomes de la saga Gardiens des Cités Perdues, plus ou moins longtemps et dans les rôles plus ou moins importants.

À propos deModifier

Une fanfiction à été écrite sur lui, Le passé de Bronte