FANDOM

Dame Alina est une des protagonistes de la saga Gardiens des cités Perdues.

Biographie Modifier

RelationsModifier

Elle était autrefois amoureuse d’Alden, sauf que celui-ci a rompu car elle se montrait « trop étouffante ». Elle est même venu au mariage de ce dernier et de Della pour l'annuler et le convaincre de se marier avec elle à la place de cette dernière grâce à son pouvoir d'enjôleuse.

HistoireModifier

Dame Alina ou Conseillère Alina fut la directrice de Foxfire ainsi qu'un soutien de Sophie, mais suite à son élection au Conseil, elle devient l'une des ennemies de Sophie car c’est certainement elle qui eut l’idée de lui faire porter le gadget conçu par Dex pour réduire ses pouvoirs. Sophie pense que son titre de conseillère lui est monté à la tête.

Talent(s)Modifier

Alina est une Enjôleuse, elle a probablement utilisé son talent pour séduire Alden et tenter d'empêcher son mariage avec Della.

En tant que principaleModifier

Lorsque Dame Alina était encore principale de Foxfire, Keefe se retrouvait systématiquement collé car il lui faisait toujours des farces.

ApparitionModifier

Alina apparaît dans tous les tomes.
IMG 20190712 140538
72233422 413404372872780 3633018806223518065 n
Dans les premiers tomes, elle est principale de Foxfire. Après (spoiler tome 3 : "Le Grand Brasier") la mort du conseiller Kenric, elle reprendra son poste au Conseil et sera remplacée par le Magnat Leto.

Dans le tome 4, lorsque Prentice leur est rendu, Alina l'a enjôlé pour qu'il reste calme, les esprits brisés étant insensibles aux calmants médicaux. Comme Prentice est vraiment très calme, presque comateux, Sophie et ses amis pensent qu'elle a forcé la dose et que c'est sa faute si il ne se réveille pas.

Au début du tome 7, Réminiscences, Fallon Vacker la voit et rappelle devant tout le monde qu'elle a tenté d'empêcher le mariage d'Alden et Della. Il dit qu’il lui suffit de la regarder pour «entendre une musique de mariage et voir une robe de marié »’Malheureusement, il s'est interrompu et ne se souvient plus de ce qu'il allait dire par la suite.

Dans le tome 8, elle se dispute avec Bronte au sujet des programmes scolaires de Foxfire qui ne mentionnent pas les Sources Primaires.

Anecdotes Modifier

  • Comme Dame Alina était sur la première liste d'Alden, qui a cent ans de plus que Della, elle a au moins 150 ans au début du premier tome.
  • En raison de son âge, il est probable qu'elle ait déjà été la principale de Foxfire les quelques années précédant l'arrivée de Sophie, et donc qu'elle soit la principale sous la principauté de laquelle l'incident du Grand Gulon est arrivé.
  • Lors du premier jour de Sophie à Foxfire, Keefe a piégé dame Alina en mettant de la puantine dans son bureau. Il se retrouvera ensuite collé car Dame Alina aura découvert que c'était lui qui l'avait fait.