FANDOM

La Cime de Pureté est un point précis de l’atmosphère où convergent les formes de lumière les plus épurées et où rien ne peut atténuer leurs rayons.

Souces PrimairesModifier

Les formes les plus pures de lumière, appelées aussi Sources primaires, sont :

  • la Lumière Solaire : Puissante et chaude, elle procure un agréable picotement semblable à celui qui chatouille la peau lors d'un beau jours d'été. Ses rayons peuvent bruler la peau à ceux qui n'y prennent pas garde, tel un feu invisibles. La Lumière Solaire est une ressource inépuisable, c'est pourquoi il faut veiller à ne pas lui en demander que nécessaire.
  • la Lumière Lunaire : Fraîche et douce, elle procure la paix à son utilisateur, mais peut parfois se montrer fuyante et peureuse. Ses rayons rappellent la fraicheur de la nuit et le calme que cela provoque. Cette Source est toujours près de soit, même (et surtout) dans les moments les plus sombres. Exploiter la Lumière Lunaire demande une certaine retenue.
  • la Lumière Stellaire : Imprévisible et délicate, chaque étoile ne procure qu'une infime lumière, sauf dans le cas où elle répond à un appel spécifique. Alors, elle peut offrir de manière généreuse tout ce dont a besoin l'utilisateur. La Lumière Stellaire est patiente, et sa force est toujours présente, même lorsqu'elle est noyée dans une autre lumière. Chaque étoile à ses caractéristiques, et toutes les utiliser en même temps ne ferait que les saboter mutuellement.

Utilité principaleModifier

Les douze Conseillers se rendent à la Cime de Pureté une fois par an pour ne pas oublier où se trouve le véritable pouvoir.

Apparition(s)Modifier

La Brigade Intrépide (formée de Sophie, Dex, Stina, Biana et Wylie) s’y est rendue dans le tome 8, suite à leur admission à la Régence, afin de comprendre à quoi ils s'enguagent en acceptant leur nouveau titre.

Anecdote(s)Modifier

  • Chaque source est présenté par un Conseiller dans le tome 8 : Emery présente la Lumière Solaire, Terik la Lumière Lunaire et Oralie la Lumière Stellaire. On peut ainsi remarquer que chacun y trouve une parcelle de sa personnalité.