FANDOM

Cassius Sencen, appelé aussi Lord Cassius, est le père de Keefe Sencen et l'époux de Lady Gisela.

Informations biographiques Modifier

HistoireModifier

Tome 1 :Modifier

Il apparait lors des examens de mi-saison à Foxfire . Sophie sait tout de suite qu'elle ne l'apprécie pas. Modifier

Tome 6 : NocturnaModifier

Il aide le Cygne Noir. À la fin, il propose à son fils d'habiter avec lui dans sa résidence en bord de mer, appelée « Les Rives du Réconfort ».

DescriptionModifier

ApparenceModifier

Lord Cassius est décrit comme un homme grand, blond et qui prend très soin de son apparence. Il a également le sourire suffisant de son fils. Il est aussi très intimidant. Keefe partage beaucoup de points commun avec lui, si ce n'est que la coiffure du jeune homme et toujours savagement décoiffé. Personnalité Il est très peu démonstratif de son amour, surtout envers son fils qu'il ne cesse de rabâcher. Selon ce dernier, "il n'est pas du style à se salir les mains" et c'est ce que Sophie repproche à Lord Cassius.

TalentsModifier

Lord Cassius est un Empathe de grande renommée. C’est un des seuls capables de lire les émotions de Sophie sans contact physique, comme Keefe, son fils.

FamilleModifier

Arbre généalogiqueModifier

Famille Sencen

Lord Cassius
 
Lady Gisela

Cercle-Keefe, Tome 8
Keefe Sencen
 
Sencen crest

Broche de la famille Sencen

RelationsModifier

Lady Gisela est la femme de Lord Cassius. Quand Sophie, Keefe, Fitz et Biana la trouvent au Mont Everest parmi les Invisibles, sa trahison est révélée. Dans les livres, il est dit que la seule raison qui l'a poussé à se marier avec Lord Cassius est qu'elle voulait un fils avec le pouvoir d'Empathe.

Lord Cassius n'a pas de relation forte avec son fils, Keefe. Il fait constament des remarques méchantes et blesse Keefe avec ses mots. Il lui a néanmoins prouvé son amour en proposant de l'héberger dans sa résidence en bord de mer, à la fin du tome 6. De plus, on apprend qu'il dormait avec la peluche de Keefe depuis le jour ou celui-ci avait quitté Candleshade. Il avoue lors du tome 8 aimer son fils mais le cacher.

ImagesModifier

FanartModifier

AnecdotesModifier

  • Il est l'auteur d'un best-seller elfique, Le cœur du problème (que Keefe dénigre totalement mais il finira par être d'accord sur un point avec son père).
  • Il vit à Candleshade, qui est la résidence familiale des Sencen. Mais il a aussi un appartement en Atlantide et une villa en bord de mer nommée "Les rives du Réconfort"