FANDOM

Interrogation Cette page concerne une théorie. La relation évoquée ici à propos de Bronte et Vespéra n'est peut-être pas présente dans Gardiens des Cités perdues.

Bronte
Vespera-0

Véspéra

Attention Spoiler !

Accrochez-vous bien car dans cette théorie, j’emets l'hypothèse que Bronte et Vespéra se connaissent depuis beaucoup plus longtemps que l'on ne le croit !  Cela pourrait s'expliquer par le fait que Vespéra a été Conseillère en même temps que Bronte, car c'est après les actions de Vespéra, qui torturait des humains, que le Conseil a décidé de séparer Humains et Elfes, il est dit dans les livres que Bronte a participé à ce vote, ou du moins, qu'il en était informé et qu'il a tout fait pour ne pas séparer ces deux peuples. De plus, ils sont tous deux des Anciens (ils ont donc tous les deux des oreilles pointues).

Théorie 1 : Bronte aimerait Vespéra Modifier

Oui ... ça devient vraiment n'importe quoi ! En fait, il est possible que Bronte ait pu aimer Vespéra mais, aimant par dessus tout le peuple Humain et faisant tout pour obéir au Conseil dont il faisait partie, il a pu mener l'arrestation de Vespéra qu'il connaissait bien et, à contrecœur, amener les preuves au Conseil permettant de la condamner à la perpétuité. De ce que l'on sait, Bronte n'ai pas marié (surtout qu’il est Conseiller et que donc il ne peut pas l'être), car il n'a certainement jamais pu oublier Vespéra et qu'il est Conseiller (même si aujourd'hui, il ne lui aurait toujours pas pardonné) . Et si il est le père de Sophie (à voir dans la théorie des parents biologiques de Sophie) on peut considérer qu'il l'a fait afin de pouvoir avoir un enfant sans trahir son amour pour Vespéra...

Théorie 2 : Bronte détesterait VespéraModifier

Comme dit plus haut, Bronte aimait probablement le peuple Humain bien plus que la plupart des Elfes. En apprenant que sa "collègue" Vespéra torturait des Humains, il a pu devenir fou de rage puis capturer Vespéra et la mener devant le Conseil. Cela pourrait expliquer le fait que Bronte s'est soudainement mis à participer aux actions du Cygne Noir, sachant que la prisonnière de Lumenaria allait bientôt s'évader. Il poursuit ainsi son combat entrepris il y a des siècles.

Théorie 3 : Bronte et Vespéra auraient un lien familialModifier

Mêmes explications que pour la théorie 1, en remplaçant le lien "amoureux" avec celui de "familial".

On ne connaît ni la famille de Bronte, ni celle de Vespéra, ils se pourraient qu'ils soient frères et sœurs (en plus, ils sont aussi vieux l'un que l'autre), ou peut être même jumeaux cachés!!!

Voilà pour les théories concernant le possible lien entre Vespéra et Bronte. Si vous avez d'autres théories, vous pouvez nous en faire part dans les commentaires et nous ajouterons vos théories à cette page !!!

Théories échafaudées par Foster71

Théorie 4 Modifier

Bronte aurait eu une relation avec une humaine qui aurait été enlevée par Vespéra.
Conseiller Bronte

le conseiller Bronte et bien sure sans oublier ses oreilles pointues

Théorie 5Modifier

Vespéra serait la demi-sœur de Luzia : elles auraient le même père mais pas la même mère !

Théorie 6 Modifier

Vespéra serait la mère de Bronte, on a apprit qu'un jour Bronte a instillé en sa mère, ce serait peut-être ce qui a fait vraiment perdre les pédales à Vespéra...

SondageModifier

Quelle théorie vous semble la meilleure ?
 
3
 
14
 
7
 
2
 
3
 
40
 
15